WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à  la direction générale des douanes et accises de Kasindi 2012

( Télécharger le fichier original )
par Moà¯se KASIGWA
Institut superieur de commerce/ ISC-Beni - Graduat en sciences commerciales et financières en douane et accises 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.2.2 LA SAISIE D'UN TITRE DE TRANSPORT

Après remplissage de toutes les cases du segment général de la déclaration, un sous-écran titre «liste des titres de transport »est affiché juste en bas du segment général du manifeste.

Presser « enter » et un écran « titre de transport » apparait. Certaines des données saisies sur le segment général sont déjà affichées dans les champs correspondants du titre de transport.

Les données figurant sur le titre de transport.

1. Le numéro du manifeste : le troisième champ de cette rubrique est en saisie et permet d'indiquer le numéro de ligne séquentiel à l'intérieur du manifeste, du titre de transport en cours de saisie(1) et le no d'ordre généré par la machine(0).

2. Type de titre de transport : saisir le code alphabétique ou numérique du type de document de transport, tel que « LTA » pour lettre de transport Aérien ou BL ou presser « F8 » pour obtenir la liste des codes.

3. Numéro de référence du titre de transport : saisir la référence du titre (par exemple le no de BL1). Ce numéro doit être unique à l'intérieur d'un manifeste.

4. Nature du titre: insérer le code de la nature du titre.

5. RT(Routing):Spécifier l'itinéraire de votre manifeste. Saisie facultative.

6. Lieu de chargement/transport : est automatiquement généré par la machine parce que saisi dans le segment général du manifeste s'il ya transbordement en cours de trajet, on peut trouver un lieu différent. Presser « F8 » pour voir la liste des codes.

7. Exportateur /expéditeur : saisir le nom et l'adresse de l'exportateur ou de l'expéditeur.

8. Destinataire : saisir le code ou presser « F8 », le nom et l'adresse des destinataires codifies dans la table des entreprises seront affiches.

9. Notifier à : même action que pour le destinataire.

10. Nombre total de conteneurs : ce champ est activé lorsque le segment général du manifeste indique un nombre de conteneurs supérieur à zéro.

11. Gestion des conteneurs : une fenêtre est affichée pour saisir les données du conteneur.

12. Colis, Marques et N: Saisir le type de colis ou nature de l'emballage dans le premier champ (ex. Cartons, caisse) ou presser « F8 ». saisir ensuite les marques et numéros dans le 2e champ suivant le titre de transport ou la liste de colisage. Le 3e champ (texte libre de 35 caractères) pour informations supplémentaires.

13. La quantité manifestée : saisir le nombre de colis et le poids brut (éventuellement le volume en M3) en fonction du titre de transport.

14. La désignation : saisir la désignation des marchandises en termes commerciaux ou de transport (par exemples ; Vêtements).

15. La localisation : saisir le code de l'entrepôt ou faire «F8 » pour la liste des codes.

16. La valeur déclarée pour la douane et code devise : saisie facultative.

17. La valeur déclarée pour le transport et l'assurance : saisie facultative.

18. Scellés dans nombre: indiquer le nombre de scellés apposés et dans « Marques » les références ou indentifications de ceux-ci. « nature » et le code de celui qui a apposé les scellés (douane, opérateur de terminal...), pressé «F8 » pour la liste des codes.

19. Information : texte libre.

La saisie du titre de transport est maintenant terminé, le curseur se replace sur le premier champ de saisie et retourne au segment général.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984