WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Stratégies de communication des concessionnaires automobiles dans l'environnement concurrentiel camerounais depuis 2000

( Télécharger le fichier original )
par Timothée Ndongue Epangue
Université de Douala - Master 2 2009
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.1.7. les coûts

La cocimecam n'a pas voulu nous donner des informations précises quant aux dépenses qu'elle fait au niveau de sa communication. Elle a préféré rester hermétique à ce sujet. De manière critique, nous dirons que, même si elle s'investit en faisant passer des spots publicitaires à la télévision il reste encore beaucoup à faire dans le budget à mettre à la disposition de la communication.

2.1.8. La périodicité

La Cocimecam communique au quotidien par l'intermédiaire de ses commerciaux sur le terrain. Mais, il lui arrive souvent de faire un travail de communication intense par rapport à certains de ses produits. C'est le cas de la campagne autour des « Beiben Trucks » qui a donné lieu au passage de la publicité qui passait sur le support Canal 2 international en août 2009. Dans le même sens, cette entreprise mettait un accent sur les marques Hover et la Wingle pendant le mois de novembre de la même année et dans le même support.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway