WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de médias de diffusion sur l'éducation des adolescents, cas de la RTNC et de la RTGT

( Télécharger le fichier original )
par Barthélémy Kawaya MBALUKU
Université de Kalémie - Graduat 2012
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Epigraphe

Pour que l'individu s'engage dans l'action définie, il ne suffit pas que les conditions extérieures soient réunies, il faut encore que par rapport à ce milieu, l'action ait un sens pour le sujet.

Barthélemy MBALUKU KAWAYA

Dédicace

A vous nos parents Itambo Donatien et Bahati Mangaza. Nos mots sont insignifiants pour exprimer vos sacrifices, vos efforts et vos conseils ainsi que votre amour. Que ce travail témoigne notre gratitude à votre égard.

A toi, ma chérie Gloria Mwangaza Ziadunia, ma fille Stevine Angelani Itambo, et Donatien Itambo le fils ; je dédie ce travail.

Barthélemy MBALUKU KAWAYA

Avant propos

Avant d'entrer dans le vif de notre sujet, nous allons nous acquitter d'un devoir de reconnaissance à l'endroit de tous ceux qui nous ont aidés de loin tout comme de près à rendre agréable notre parcours à l'université de Kalemie.

Nos remerciements vont plus particulièrement à l'Abbé Pascal Kalunda Mazonde qui a accepté d'assurer la direction de ce modeste travail, en dépit des ses occupations.

Nos gratitudes vont tout droit à notre ami indélébile maître Kyombo Manda Edgard par ses aides tant morales que financières.

A nos soeurs : Angel Itambo, Bilembo Germaine, Tantine Wazwankezi, Gisel Walianabengi, Stephani Assina et Marth Wabiwa, qu'elles trouvent ici l'expression de notre fraternité.

A mon beau frère Severain Mwilambwe pour son soutien, sans oublier notre informaticien CELESTIN MUNGA pour son dévouement.

Nous gardons encore le bon souvenir à l'endroit de nos amis et compagnons de lutte avec qui nous avons partagé les bons et les mauvais moments de notre vie académique : Roch Armel, Benjamain Bakari, Kyabu Kyungu Pierre, Cathy Kalenga, J-P Mufaume et les autres que nous n'avons pas fait mention explicite.

Que ce travail soit le résultat de nos efforts et de notre amitié.

Barthélemy MBALUKU KAWAYA

INTRODUCTION GENERALE

0.1. Présentation du sujet

L'être vivant peut être considéré comme un système semi ouvert, possédant une structure propre ; il est en interaction avec son milieu, produit des échanges avec les autres systèmes et s'avère capable de maintenir sa structure, de la différencier en puisant dans le monde extérieur les éléments qui lui apporteront de l'énergie nécessaire.

L'impact des médias sur la société en générale et sur les adolescents en particulier constitue un sujet qui occupe un rôle de plus en plus important dans les discussions du monde moderne, et pourquoi pas dans la ville de Kalemie. Notre recherche porte sur l'influence positive des médias sur l'éducation des adolescents dans cette ville de Kalemie.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry