WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le processus de recrutement des animateurs commerciaux. Le cas de DMF SAM

( Télécharger le fichier original )
par Belmond Nicaise Mpegna
Ecole internationale de management de Paris - Master II professionnel en gestion et management des ressources humaines 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

3-La diffusion des annonces de recrutement des animateurs.

A partir de cette phase, la société DMF a mis en place un outil (portail) de recrutement qui s'appelle DMFSourcing, que nous avons évoqué supra. Cet outil est incontournable en matière de diffusion d'emploi et de postes à pourvoir chez DMF.

La diffusion des postes à pourvoir se fait par trois canaux :

-par le billet de pole emploi, avec lequel DMF est en partenariat ;

-par le billet des réseaux sociaux ; l'entreprise a lancé récemment sa page Facebook d'offre d'emplois comme nouveau portail pour élargir son sourcing.

-et enfin, sur internet, à travers tout les sites d'emplois : Sourcea, Keljob, Parisjob, Regionsjob, Monster, Directemploi...etc.

Ces 4 étapes constituent la première partie du processus de recrutement des animateurs commerciaux ; en effet, toutes ces étapes sus cités concernent le travail de préparation fait en interne au sein de la direction des ressources humaines de DMF. La deuxième étape, qui va de la sélection des animateurs jusqu'à leur envoi sur le terrain, regroupe la société DMF, l'entreprise cliente et les candidats.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry