WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰conomie informelles et niveau de vie des ménages en milieu rural. Cas de la production et la vente d'ananas à  Maboya.

( Télécharger le fichier original )
par Braham BILLY MALIYABWANA
Universite Chretienne Bilingue du Congo - Licence 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

c) Difficultés de transport

Ces problèmes se rencontrent d'une part à cause de l'atomisation de l'offre et d'autre part du fait de l'éloignement des producteurs par rapport aux marchés. Dans les marchés, les commerçants éprouvent d'énormes difficultés de transport des produits des zones de production vers les marchés. L'on observe des difficultés pour les producteurs en période de grandes récoltes. On peut aussi signaler le mauvais état des pistes en zone périurbaine. Tout cela entraîne des coûts de transactions importantes, qui augmentent les ) prix de détail et limitent la commercialisation des produits.

d) Mauvaise organisation logistique de la filière

Dans la zone, on observe une mauvaise organisation des acteurs de la filière aux niveaux du transport, du conditionnement, de l'expédition et de la vente dans les marchés. Ces facteurs sont également rattachés à l'instabilité forte de ces marchés pour des produits frais. Cette mauvaise organisation à un impact sur la fluidité des échanges des produits frais. Enfin, la surproduction conjoncturelle, qui provoque l'effondrement des cours est fréquente dans le marché du maraîchage.

Les paysans ne bénéficient pas d'un encadrement technique tant sur la production que sur la valorisation de l'ananas.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery