WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse cognitive de la pratique du roller street en milieu urbain.

( Télécharger le fichier original )
par Mathieu LE BRUN
Université LILLE 3 - Master Ergonomie et conception des systèmes de travail - UFR Psychologie du travail 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.1.2. Comparaison entre expert et novice

Afin de dissocier l'expert du novice, les études en psychologie cognitive confrontent une population d'experts et de novices à une situation de résolution de problème. Ainsi, elles affirment que l'expert répond à quatre caractéristiques :

- La possibilité d'automatisation de ses comportements : économie des moyens cognitifs à mobiliser pour réaliser les tâches fréquentes.

- La simplification opérative des procédures : en référence au processus de sélection, l'expert saute des étapes ou modifie les procédures pour les rendre plus économique au vu de ses moyens et de son environnement.

- Des méta-connaissances à disposition : en référence aux processus procéduraux, l'expert utilise ses ressources, c'est-à-dire la connaissance qu'il a de ses propres connaissances. Il fonctionne par analogie et généralisation de façon à répondre aux exigences de la tâche.

- La capacité d'anticipation : l'expert a une capacité à anticiper et à agir au vu des informations qu'il relève dans son environnement.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire