WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Facteurs associés à  l'utilisation des moustiquaires imprégnées d'insecticide chez les enfants de 0-5 ans dans les ménages de la zones de santé Kikwit sud.

( Télécharger le fichier original )
par Celestin BWENDJI KAKESA
ISTM Kinshasa - LICENCE EN SANTE COMMUNAUTAIRE 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

3.2.1.3 Facteurs organisationnels ou conditions facilitatrices des répondants

La majorité des sujets ont acquis leurs MII moyennant l'argent (96,1 %).Aussi la plupart des chefs de ménages ont payés la MII à 500 Fc (97,5 %) et 69,7% des pensent ce prix est élevé. Ce qui signifie que les chefs de ménages (96,8 %) souhaitent obtenir gratuitement la MII plutôt que la payer quelque soit le prix.

L'absence des MII dans le ménage d'après le tableau XIV s'explique par des raisons suivantes : revenu insuffisant (37,6 %), la non disponibilité de MII au lieu de vente (25,7 %), le coût élevé de la MII (24,5 %), pas d'utilité (4,6 %), lieu de vente éloigné (2 %) et autres raisons (5,6 %). La proportion de revenu insuffisant est légèrement supérieure par rapport à celle trouvée par Akilimani (op.cit) dans la commune de Lemba à Kinshasa : 25 %. Cette différence s'explique du fait plus de 40 % de la population sont des chômeurs, avec de revenu familial insuffisant.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire