WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Synthèse et validation des équipements et des procédures de test sur les instruments de bord des avions : modèle B737 NG

( Télécharger le fichier original )
par Aymen MSATRA
Institut de la maintenance aéronautique de Bordeaux - Génie aeronautique specialité motoriste 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.2.3 Module de l'Emission

La conversion parallèle/série réalisée par ce module nous permet d'avoir comme sortie l'équivalent en série sur TX de la trame parallèle reçue par le bus DATA. Tandis que le module Div_fréquence, nous offre la possibilité de réduire la fréquence de fonctionnement de la carte d'acquisition en une fréquence adaptée à notre application (Figure 4-4).

Figure 4-4 : Module de l'Emission. 4.2.4 Module de la Réception

Ce module réalise la conversion série/parallèle suite à une détection du bit de START, la conversion s'achève lors de la détection d'un bit de STOP. De plus, il contient le module Div_fréquence déjà définit le paragraphe précédent.

Figure 4-5 : Module de la Réception.

4.2.5 Module de commande de Baud

La variation de Ça vitesse de communication est un choix propre à Ç'utilisateur, ce module traduit la commande reçue en une vitesse bien déterminée (Figure 4-6).

Figure 4-6 : Module de la commande baud. 4.2.6 Module de décodage du protocole

Ce module est constitué de deux principaux blocs (Figure 4-7), le premier effectue la réception permettant de transformer la trame reçue du série en parallèle. Celle-ci sera traitée par le bloc de Commande et Réception Data, qui la subdivise en deux parties qui seront utilisées directement par le module de sélection de la commande.

Figure 4-7 : Module de décodage du protocole.

La trame de données à décoder est constituée de 24 bits subdivisés en 2 parties, la première sur 8 bits, tandis que la deuxième repartie sur 16 bits, comme Ç'indique Ça figure 4-8.

? Le premier bit permet la sélection d'une commande ou d'une information(C/I).

· Le deuxième bit permet de choisir entre un ordre de lecture ou d'écriture (R/W).

· Les 6 bits suivants sont destinés au choix du code.

· Les 16 bits restant forment la donnée à traiter.

Figure 4-8 : Forme de la trame à décoder. 4.2.7 Module Gen_Erreur

Le module de génération des erreurs surveille les données véhiculées, si une correspondance entre celles-ci et le tableau d'erreur est détectée, un message sera transmis à l'aide du bloc d'Emission par la voie TX (Figure 4-9).

Figure 4-9 : Module de génération de l'erreur.

4.2.8 Module de sélection de la commande

Les données reçues sont analysées par l'unité de contrôle commande, selon la base de données déjà existante (tableau de commande) des décisions seront prises, elles doivent correspondre exactement au choix de l'utilisateur. En cas de problème, la gestion d'erreurs intervient en signalant la cause (Figure 4-10).

Figure 4-10 : Module de sélection de la commande.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo