WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Plateforme de contrôle à  distance de Smart House

( Télécharger le fichier original )
par Yassine Ben Nacer
Ecole nationale des sciences de l'informatique Tunisie - Ingénieur en informatique 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 4 : Réalisation

FIGURE 4.1 - La configuration des micro-ordinateurs utilisés

La maquette faite pour pouvoir concrétiser le modèle du système est ci-dessous représentée : elle regroupe essentiellement 2 LEDs et un servomoteur.

FIGURE 4.2 - La maquette

Rapport de Projet de Conception et de Développement 34

Chapitre 4 : Réalisation

4.1.2 Environnement logiciel

Tout le long de la phase de développement, nous nous sommes servi de l'environnement logiciel suivant:

Eclipse : Eclipse est l'IDE que nous avons choisi pour développer notre application. C'est un outil de développement intégré, extensible, universel, polyvalent, et introduisant le Software Developement Kit (SDK) nécessaire. Au niveau ergonomie, toutes les fonctionnalités indispensables sont là : création de projet, de Template, débogage... et faciles à prendre en main. La grande force de cet IDE réside du fait que son architecture est totalement développée autour de la notion de plugin. D'ailleurs, c'est l'IDE qu'utilise le client, on peut donc, grâce à des plugins de travail de collaboration, communiquer le résultat de notre travail au client [B4].

Emulateur ANDROID : (Android Virtual Device) téléphone mobile virtuel permettant de tester les applications en cours de développement. Cet émulateur est basé sur Qemu (libre) et sert à élaborer l'interface graphique, à tester les applications et à les corriger dans un environnement Android.

ArgoUML : c'est un logiciel de création de diagrammes UML. Il est compatible avec tous les diagrammes UML 1.4 standards et fonctionne sur n'importe quelle plateforme Java.

AlwaysData : c'est un hébergeur mutualisé. Il offre une interface de gestion de comptes et une interface phpMyAdmin permettant de gérer la base de données.

Google Cloud Messaging (GCM) : c'est un service gratuit permettant de transmettre des messages des serveurs vers leurs applications Android installées sur des appareils Android [N1].

FileZilla : c'est un client FTP, FTPS et SFTP, développé sous la licence publique générale GNU. Il a été créé en 2001 et il existe également un serveur FTP du nom de FileZilla Server. Il possède les fonctionnalités suivantes:

> Mettre en pause et reprendre un envoi ou un téléchargement

> Mettre en file d'attente

> C'est un système anti-déconnexion

> Permettre la détection des temps de pause pare-feu

> Protocoles : SSL, SFTP, FTPS

> Interface simpliste : Interface Glisser-déposer (Drag'n'Drop)

> C'est un gestionnaire de site avec ses dossiers

Logiciel ARDUINO : c'est l'environnement de développement des modules ARDUINO.

Rapport de Projet de Conception et de Développement 35

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle