WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Plateforme de contrôle à  distance de Smart House

( Télécharger le fichier original )
par Yassine Ben Nacer
Ecole nationale des sciences de l'informatique Tunisie - Ingénieur en informatique 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 2 : Analyse et Spécifications des Besoins

FIGURE 2.8 - Diagramme d'activités de l'interface du Client

Ce diagramme d'activités explique plus précisément la navigation de l'interface du client. Comme déjà mentionné dans le diagramme de cas d'utilisation, toute action (contrôle ou consultation) ne peut être exécutée que s'il y a authentification de l'utilisateur, ainsi il pourrait utiliser les fonctionnalités qui lui sont permises.

Nous passons alors au diagramme d'activités de l'administrateur qui est déjà impliqué dans les activités de l'interface du client. Le diagramme est présenté dans la figure 2.9 suivante:

Rapport de Projet de Conception et de Développement 19

Rapport de Projet de Conception et de Développement 20

Chapitre 2 : Analyse et Spécifications des Besoins

FIGURE 2.9 - Diagramme d'activités de l'interface de l'administrateur

La gestion des comptes a été représentée par les trois fonctionnalités qui la composent (Validation, Modification, Suppression).

Conclusion

Le but de la spécification des besoins est de donner les moyens à l'utilisateur d'appréhender rapidement le fonctionnement général et de comprendre les détails de chaque fonctionnalité. Nous venons alors de présenter dans ce chapitre les cas d'utilisation de chaque acteur ainsi que les scénarios de ces utilisations de façon concise et simple afin de pouvoir entamer la conception qui fera l'objet du prochain chapitre.

Rapport de Projet de Conception et de Développement 21

Chapitre 3

Conception

Introduction

A

Près avoir clarifié les différents besoins que le système doit assurer au cours du chapitre précédent, nous allons maintenant présenter la conception de notre projet. Dans ce chapitre, nous mettrons en relief l'architecture adoptée pour notre application, nous allons ensuite préciser et s'approfondir encore plus dans les composants de cette architecture à l'aide de quelques diagrammes[B1].

3.1 Conception globale

Dans cette partie, nous expliquerons l'architecture que nous opté pour notre application. Nous expliciterons ensuite les paquetages et les noeuds afin de bien entamer en deuxième lieu la conception détaillée.

3.1.1 Architecture globale de l'application

En ce qui concerne l'architecture globale de notre système, nous avons essayé de suivre une architecture qui satisfait les besoins fonctionnels, ainsi que les besoins non fonctionnels de notre application, tout en assurant la maintenance et la réutilisabilité.

Ce choix a été pris en ayant recours à plusieurs idées ainsi qu'au cheminement des données d'un acteur à un autre, d'où nous avons tranché avec le choix d'une architecture représentée ci-dessous dans la figure 4.1 :

Rapport de Projet de Conception et de Développement 22

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams