WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique du recouvrement de la t.v.a au katanga

( Télécharger le fichier original )
par Yves TSHIBOB
Université de Lubumbashi UNILU - Economie générale 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

II.8 LES REGIES FINANCIERES DE PERCEPTION D'IMPOTS ET TAXES

On entend par régie financière une institution génératrice des recettes de l'Etat. Il y a trois (3) régies financières à savoir la Direction générale des Douanes et Accises en sigle DGDA, la Direction générale des Impôts en sigle DGI et la Direction générale des recettes Administratives, judiciaire, Domaniale et de participation DGRAD en sigle.

Parlant de la DGDA, elle a comme mission de récolter l'impôt à l'importation et à l'exportation, la DGI est chargée uniquement de la perception des impôts et enfin la DGRAD, sont centralisées toutes les taxes perçues de toutes les administrations du pays. Sans oublié la DRKAT qui, à son tour, chargée de la perception de l'impôt sur le revenu locatif, sur les superficies frontières et l'impôt sur les véhicules.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway