WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Placement des cadres béninois dans les organisations internationales: analyse diagnostique et prospective

( Télécharger le fichier original )
par Wilson GAKPETOR
Université d'Abomey-Calavi (Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature) - Diplome de fin de cycle I en Diplomatie et Relations Internationales 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section II : Hypothèses et méthodologie de l'étude

Quelles sont les hypothèses de départ (paragraphe I) et quelle a été la démarche adoptée pour mener cette étude (paragraphe II)?

Paragraphe I: Hypothèses de l'étude

Deux hypothèses serviront de fil conducteur à l'analyse. Bien que similaires en apparence, elles n'en sont pas moins distinctes par leur portée. Les implications de chacune d'elles seront développées dans la suite du travail.

A- Hypothèse no1

Le Bénin est sous-représenté dans les organisations internationales parce qu'il n'existe pas une politique de placement des cadres nationaux dans la fonction publique internationale.

B- Hypothèse no2

Les cadres béninois ne sont pas promus aux postes de direction dans les organisations internationales parce qu'il n'existe pas une politique dynamique à cet effet.

Il reste à s'interroger sur la démarche méthodologique adoptée pour recueillir les données, les analyser et vérifier les hypothèses ainsi formulées.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo