WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Reseaux relationnels et construction sociale de l'attractivité des collectivités territoriales en Cote d'Ivoire: cas de la commune de Ouragahio


par Romeo OKOU
Université Alassane Ouattara (UAO)  - These Unique de Doctorat 2023
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.8.3. Les coopératives et associations

Les coopératives sont localisées à Ouragahio ville (UFOB) ; nous avons des associations dans les villages mais qui existent que de nom.

Les principales coopératives sont des acheteurs de produits de cacao et de café.

UFOB (Union des Femmes de Ouragahio - Bayota) agrément disponible et basée à Ouragahio fait la production et la collecte de vivriers auprès des associations de femmes des différents villages.

1.9. La gestion des marchés

1.9.1. Nombre de marchés principaux et localisation

On note l'existence d'un seul marché principal situé dans la ville.Il convient de savoir quels sont les produits spécifiques à chaque village que les grossistes viennent chercher.

1.9.2. Jour de marché pour les principaux marchés

Les marchés se réalisent pour la ville les Mercredi, vendredi et dimanche. Chaque village a son jour de marché hebdomadaire.

La mairie devrait connaitre les jours de marché de chaque village car ce jour mobilise tout le village et doit être pris en compte pour toute programmation d'intervention.

1.9.3. Matières premières principales présentées sur les marchés principaux

Les matières premières présentent sur le marché sont des vivriers de toute sorte, des céréales (riz, mais, mil, sorgho) et des produits manufacturés.Il faudrait savoir les produits concernant les marchés secondaires ?

Un produit atypique attire ici l'attention, il s'agit du Sorgho. Plusieurs programmes sont en faveur de la préservation des ressources naturelles en voie de disparition. Une étude approfondie sur la production de cette céréale pourrait être réalisée en vue de jauger son importance et éventuellement proposer un projet d'encadrement et d'expansion.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote