WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Reseaux relationnels et construction sociale de l'attractivité des collectivités territoriales en Cote d'Ivoire: cas de la commune de Ouragahio


par Romeo OKOU
Université Alassane Ouattara (UAO)  - These Unique de Doctorat 2023
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.1.7. Le village de Bodocipa

Le village de Bodocipa compte environ 1 500 habitants et est situé à 4 km de la ville de Ouragahio sur l'axe Ouragahio-Sinfra. Dans ce village, en plus du chef et de sa notabilité, l'association des jeunes et l'association des femmes ont été rencontrées.

Ø Organisation du village

Au niveau de l'organisation du village, il y a un chef de village, les chefs de famille, le chef de terre, l'association des femmes et l'association des jeunes.

Ø Groupes constitués dans le village de Bodocipa

Les associations des femmes et des jeunes ont été rencontrées à Bodocipa.

· L'association des femmes de Bodocipa (AFB) : Cette association a créé des plantations de manioc et de banane

· L'association des jeunes de Bodocipa (AJB) : Cette association fait office de représentation des jeunes auprès de la Chefferie.

3.1.8. Le village de Siégouékou

Le nombre de personne approximatif que compte le village n'a pu être donné. Cependant, la liste électorale comptait 476 personnes.Le village est situé à 4 km de la ville de Ouragahio.Dans ce village, l'association des femmes, l'association des jeunes et la section de coopérative de COPASO a été rencontrée.

Ø Groupes constitués dans le village de Siégouékou

L'association des femmes, l'association des jeunes et la section de la coopérative COPASO ont été rencontrées à Siégouékou.

· L'association des femmes AWALE : Les femmes n'exercent pas d'activités communes.

· Association des jeunes de Siegouekou (AJS) dont l'objectif est l'entraide mutuelle

3.1.9. Le village de Ouragahio

Le village de Ouragahio compte approximativement 5000 habitants. Dans ce village, l'association des femmes, l'association des filles et l'association des jeunes ont été rencontrées.

Ø Organisation du village

Au niveau de l'organisation du village, il y a le Chef de village et sa notabilité, le chef de terre, quatre (4) chef de famille et des juges traditionnels.

Ø Groupes constitués dans le village de Ouragahio

L'association des femmes, des filles et des jeunes ont été rencontré à Ouragahio.

· L'association Grozoagnokroa (les filles du village) : Cette association a été créé afin de rendre des services volontaires d'assainissement de la ville.

· L'association des jeunes de Ouragahio (AJO) : Cette association aurait déposé le PV de constitution à la Mairie, à la sous-préfecture et à la Gendarmerie. Les jeunes font l`entretien du village, des infrastructures communautaires.

3.1.10. Le village de Kpapékou

Le village compte environ 5000 habitants. Dans ce village, seul le chef de village et sa notabilité ont pu être rencontré

· Association des Femme de Kpapékou (AFK) qui compte 35 membres

· Association des jeunes de Kpapekou (AJK) qui compte 118 membres

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus