WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Pratiques artistiques et télévision au Cameroun a l'ère du numérique


par ERNEST NDJOCK SOUME
Université de Yaoundé I - MASTER EN ARTS DU SPECTACLE, CINEMATOGRAPHIE ET TELEVISION 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES

OUVRAGES MÉTHODOLOGIQUE

Jean Pierre, FRAGNIERE, Comment réussir un mémoire, Paris, Ed. Dunod, 1986, 142 pages. Michel, BEAUD, L'art de la thèse : comment préparer et rédiger une thèse de doctorat, un mémoire de DEA ou de maitrise ou tout autre travail universitaire, Paris, La découverte, 1990, 203 pages.

Omar, AKTOUF, Méthodologie des sciences sociales et approche qualitative des organisations. Une introduction à la démarche classique et une critique. Montréal, Les Presses de l'Université du Québec, 1987, 213 pages.

OUVRAGES GÉNÉRAUX

André, HELBO, 50 questions, Université libre de Bruxelle, Klincksieck, 2007, 210 pages Bronislaw, MALINOWSKI, Les Dynamiques de l'évolution culturelle : recherche sur relations raciales en Afrique, Paris, Payot, 1970, 239 pages

Guy, ROCHER, Talcott Parsons et la sociologie américaine, Paris, PUF, 1972, 283 pages

François, Raymond, Définir l'art, Alain Séguy-Duclos, Paris, Éditions Odile Jacob, 1998, 211 pages.

Patrice, PAVIS, Dictionnaire de théâtre, Paris, Dunod, 1996, 416 pages.

Robert, JAUSS, Pour une esthétique de la réception, Gallimard, 1978, 312 pages

Sylvie, PERINEAU, dir. Les formes brèves audiovisuelles. Des interludes aux productions web, Paris, CNRS Éd., coll. CNRS Alpha, 2013, p. 3.

Thomas, CRAMPTON, « For France, Video Games Are as Artful as Cinema », The New York Times, 6 novembre 2006 (ISSN 0362-4331)

MÉMOIRES ET THÈSES

Fadil, ABDELMAJID, L'économie de la télévision, Institut Supérieur de l'Information et

de la Communication, année académique 2013-2014, 160 pages

Césaire, MOUTE, Le rôle des télévisions Camerounaises dans la production, la réception et l'influence des fictions télévisuelles au Cameroun, Mémoire de Master II, Université de Yaoundé I, Novembre 2015.

Hollande, CHOUPÉ, Apport Du Numérique Dans L'expansion Du Cinéma En Afrique : le cas du Cameroun. Mémoire de maitrise en arts du spectacle, 2003, p80.

N'zepan, WADA, théâtre et cinéma : l'adaptation cinématographique de le revenant de Gervais Mendoze par Yolande Ekoumou Samba, Mémoire de Master, Université de Yaoundé I, 2007.

Roger, EBELLE, L'habillage d'antenne : cas de la cameroon radio television, mémoire d'études supérieures en cinéma et audiovisuel, Institut des Beaux-arts de Nkongsambaen, 2019,141 pages.

Romuald, NGOMSI, Théâtre et cinéma pour le développement au Cameroun: Production, promotion et diffusion, Mémoire de Master en Arts du Spectacle et Cinématographie, 2013, 148 pages

135

Wolfgang, OMBGA, L'Évolution du costume de danse dans les vidéogrammes Camerounais de 1985 à 2005 : le cas des artistes M. Fragile, Roger Bekono, K-Tino et Petit Pays, mémoire de Maitrise, Université de Yaoundé I, 2008.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984