WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les mécanismes de protection de l'enfant contre les effets de la publicité télévisée en Algérie. Etude du cas de l'EPTV 2016


par Radia BENTAMA
Ecole Nationale Supérieure de Journalisme et des Sciences de l'Information ENSJSI -  Master en Journalisme et Sciences de l'Information 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANNEXE

CAHIER DES CHARGES

CHAPITRE I

OBLIGATIONS GENERALES

Article 1er. - Pour la conception, la programmation et la diffusion de ses émissions, l'établissement public de télévision est soumis au respect des dispositions du cahier des charges annuel fixées par arrêté de l'autorité de tutelle.

Art. 2. - L'établissement fait diffuser ses émissions sur le territoire national. IL est tenu de faire connaître ses programmes une semaine au plus tard avant leur diffusion.

Art. 3. - L'établissement doit concevoir, programmer et diffuser ses émissions dans le but de proposer aux différentes composantes des téléspectateurs les informations, l'enrichissement culturel, les loisirs et les divertissements, en fonction des prérogatives culturelles, éducatives et sociales qui lui sont assignées par sa mission de service public.

L'établissement est tenu d'avertir les téléspectateurs sous une forme appropriée, lorsqu'il programme des émissions de nature a heurter leur sensibilité et notamment le public des enfants et des adolescents.

Art. 4. - L'établissement doit assurer l'expression pluraliste des courants de pensée et d'opinion dans le respect du principe d'égalité de traitement de l'honnêteté, de l'indépendance et des recommandations du

Conseil supérieur de l'information.

L'établissement public de télévision prend les mesures permettant l'exercice des droits de rectification et de réponse tels qu'ils découlent de la mise en oeuvre des dispositions des articles 41 a 52 de la loi n° 90-07 du 3 avril 1990 susvisée.

Lorsque le droit de réponse s'exerce au titre des émissions programmées par l'établissement pour le compte de tiers, ceux-ci prennent en charge le coût afférent a la production et a la diffusion de la réponse.

Art. 5. - L'établissement doit contribuer à la promotion et a l'illustration de la langue nationale dans le respect des recommandations du Conseil supérieur de l'information.

A ce titre, l'établissement doit :

? assurer la diffusion de la production audiovisuelle nationale en langue arabe ;

? acquérir en priorité, les films et documentaires a caractère scientifique, culturel et éducatif et a assurer leurs commentaires respectifs en langue arabe ;

? faire respecter de manière stricte le bon usage de la langue arabe dans tous les programmes destinés a la diffusion ;

? produire et programmer des émissions éducatives et pédagogiques en langue arabe destinées aux enfants et aux adolescents en s'assurant le concours d'une structure éducative consultative appropriée.

Art. 6. - L'établissement doit encourager, développer et promouvoir la diffusion et le rayonnement de la culture nationale avec toutes ses spécificité et ses composantes.

183

Art. 7. - L'établissement est tenu de promouvoir la conservation, d'entreprendre le recensement et de procéder a l'archivage rationnel des productions télévisuelles nationales.

Il doit veiller dans l'immédiat a la gestion et a l'exploitation de ce patrimoine, tout en préconisant et en participant activement a la conception d'une structure nationale spécialisée de conservation des documents audiovisuels dont la création doit etre envisagée et réalisée dans les meilleurs délais.

Art. 8. - L'établissement veille a s'adapter aux mutations engendrées par les techniques nouvelles et a mener des actions de recherche dans le domaine de la création audiovisuelle.

ll doit assurer la maintenance, l'exploitation et le développement des moyens techniques de production mis a sa disposition par l'Etat.

Art. 9. - L'établissement est tenu de promouvoir seul ou de concourir avec les institutions concernées a la formation, au recyclage et au perfectionnement de ses personnels.

Art. 10. - En cas de cessation concernée du travail, l'établissement assure la continuité du service dans les conditions fixées par la législation et la réglementation en vigueur.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard