WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les transports collectifs à  Ouagadougou. Le cas des taxis.


par Ousseny SIGUE
Université de Ouagadougou - Maitrise en géographie urbaine 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.2 Les perspectives de développement du secteur des taxis

L'analyse du fonctionnement du secteur des taxis a mis en évidence ses forces, ses faiblesses et les contraintes qui limitent son essor. Au regard de cette analyse nous proposons des solutions qui, si elles sont prises en compte pourront aider à promouvoir les taxis de Ouagadougou.

Nous suggérons dans un premier temps une réorganisation de ce secteur informel en améliorant d'abord les infrastructures routières avec la prévision de zones aménagées autour des marchés, ainsi

43 Direction de la SONABHY (2007)

86

que dans les principales artères de la ville afin de faciliter une plus grande fluidité des déplacements. L'Etat devrait aussi créer les conditions de renouvellement du parc des taxis.

Deuxièmement, nous proposons une réduction des taxes afin d'amoindrir le coût d'exploitation et d'encourager les conducteurs à être en règle vis-à-vis de l'administration. Suite à cela, elle devrait autoriser le paiement de la taxe annuelle par tempérament.

Troisièmement, le syndicat devrait mettre l'accent sur la formation civique et professionnelle des exploitants pour mettre les usagers en confiance.

Enfin il faudrait informer et sensibiliser la population afin que les mesures prises soient respectées, surtout en matière du code de la route.

Toutes ces mesures, si elles sont prises permettront une amélioration du secteur des taxis. Ainsi, sans une volonté politique affichée de l'Etat pour améliorer l'offre des autobus, nous pensons que le parc des taxis risque d'augmenter dans l'avenir.

87

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway