WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

étude de l'efficience des marchés financiers. Cas de DZAIR index.


par Mohamed Anis TATA
Ecole Supérieure du Commerce Alger Algérie - Master 2 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre II

Conclusion du chapitre II

Dans la théorie des marché efficient, la question qui a été posé par les analystes financiers et les gestionnaires est « les prévisionnistes peuvent-ils prévoir ? »

Dans ce chapitre précédent, nous avons présenté d'une part les théories des marchés efficients et les tests empiriques sur les séries temporelles traitées par les professionnels (les gestionnaires et les analystes financiers).

Et d'autre part nous avons présenté quelques indicateurs boursiers (indicateurs des tendance, volatilité, moyenne mobile, volume) qui aident a analyser les différents cours au niveau du marché, et aussi les principaux facteurs et les anomalies qui ont des relations directes ou indirecte avec la variations des cours boursiers.

Et la dernière partie de ce chapitre est consacrée à la finance comportementale dont le but est d'étudier la pertinence d'informations anciennes et la non convergence de certain arbitrage et qui peut nous aider à conclure que la question de l'efficience des marché reste ouverte.

51

CHAPITRE III

52

Chapitre III

Chapitre III : étude de cas des sociétés cotées en bourse

Section I : présentation des entreprises algérienne cotées en bourse 1

1) ALLIANCE ASSURANCES :

Présentation :

Alliance Assurances est une Société Par Actions au capital initial de 500 millions DA créée en juillet 2005 par un groupe d'investisseurs nationaux. Le capital de la compagnie a été porté à 800 millions DA au courant de l'année 2009. L'année 2010 a vu ce même capital porté à 2,2 milliards DA pour l'activité Assurances Dommages. Cette augmentation de capital s'est faite par appel public à l'épargne et a permis à la compagnie de se mettre en conformité avec les dispositions du décret exécutif 09-375 du 16/11/2009 modifiant et complétant le décret exécutif 95-344 du 30/1 0/1995 relatif au capital minimum des sociétés d'assurances.

En novembre 2010: Alliance Assurances a procédé à l'augmentation de son capital par offre de souscription. Le montant de l'offre portait sur 31% du capital social, soit 1,44 milliard de dinars algériens répartis en 1.804.511 d'actions.

En mars 2011 : Réunissant les conditions d'admission prévues par le règlement général de la bourse d'Alger, le titre de capital Alliance Assurances a été introduit à la cote officielle le 07 mars 2011. Le cours d'introduction était de 830 DA.

Président Directeur Général

KHELIFATI Hassen

1 Site de « la bourse d'alger »

53

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe