WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Projets structurants du Cameroun et amélioration de la qualité de vie des populations en zone rurale : cas de la centrale à  gaz de Kribi


par Guy Armand Mandeng
Université de Yaoundé I - Master 2018
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

8.1.17 5.1.3.3. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 14

Figure 16: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 14

La figure ci-dessus présente la répartition de l'échantillon en de l'item 14 qui indique que : « L'implantation de la centrale à gaz de Kribi a-t-elle améliorée les activités économiques des populations ?». Une observation attentive de cette figure nous signale que 36% de l'échantillon sont indécis au sujet de l'item 14, 22 % affirment que c'est faible, 17 % déclarent que c'est très faible. Les répondants ayant répondu par « vrai » totalisent un pourcentage de 16%. Cependant, seulement 9 % de nos répondants jugent que l'implantation de la centrale à gaz de Kribi a amélioré les activités commerciales des populations en validant « très vrai ».

8.1.18 5.1.4. La centrale à gaz de Kribicomme facteur de développement social

Cette section de notre questionnaire est la quatrième. Elle comporte sept (07) items dont voici les résultats :

8.1.19 5.1.4.1. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 15

Figure 17: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 15

L'item 15 interroge les enquêtés sur le fait qu'avec l'avènement de la centrale à gaz de Kribi, il y a disponibilité des infrastructures publiques à Kribi. De ce fait, l'analyse de la figure 17 permet de voir que sur un échantillon de 300, les participants indécis prédominent avec un pourcentage de 31 %, ceux qui répondent « faux » viennent en seconde position avec 26 %. Ensuite nous avons 21 % pour les répondants qui ont coché « très faux », puis le score de 12 % est pour « vrai ». Les personnes ayant choisi la proposition « très vrai » ont le plus petit score en ce qui concerne l'item 15, soit 10 %.

8.1.20 5.1.4.2. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 16

Figure 18: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 16

La figure 18 présente la distribution de l'échantillon en fonction du fait qu'avec la construction de la centrale à gaz de Kribi, les services sociaux sont-ils meilleursà Kribi ? Ici encore, comme pour la figure 17, les indécis enregistrent le plus fort score soit 34 %. La modalité « très faux » est représentée à hauteur de 33 %, celle « faux » à hauteur de 22 %. 6 % ont répondu en cochant « vrai » tandis que 5 % ont coché « très vrai ».

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry