WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation des immobilisations incorporelles au sein des entreprises


par Rodrigue KALUMENDO
Université adventiste de Lukanga - Licence 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.3.Conclusion partielle

La notion des immobilisations incorporelles n'est pas nouvelle, elle fait partie intégrante de l'économie moderne. Dans cette partie que nous avons dénommée revue de littérature et définition de concepts, nous avons présenté certaines recherches ayant trait avec notre domaine de recherche après que nous ayons donné certaines définitions que nous avons jugéespertinentes pour la suite de cette étude.

Des travaux relatifs aux immobilisations incorporelles se sont multipliés ces dernièresannées ; en conséquence nous ne pouvons pas prétendreles avoir épinglé dans leur entièreté. Néanmoins, de l'examen de ces quelques travaux, il ressort qu'il y a encore beaucoup des zones d'ombre pour ce qui est de l'évaluation des immobilisations incorporelles, d'où la pertinence de ce travail. En effet, jusqu'ici les chercheurs ont semblés se pencher plus sur le goodwill et la recherche et développement ; pour notre part, nous irons un peu plus loin en intégrant l'évaluation d'autres actifs incorporelles à l'instar des logiciels, des marques de fabriques,etc.

Chap. II

METHODOLOGIE ET NOTION GENERALES D'EVALAUTION DES IMMOBILISATIONS INCORPORELLES

La première partie de ce chapitre est consacré à la méthodologie : Il s'agit de présenter les méthodes utilisées par cette recherche après avoir défini son paradigme : La deuxième partie va poser les bases d'évaluation des immobilisations incorporelles. Nous exposerons trois approches d'évaluation des immobilisations incorporelles, à savoir les approches basées respectivement sur le marché ; le revenu et le cout :En plus d'avoir parlé de la comptabilisation de ces immobilisations à l'entrée.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote