WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'image de la république démocratique du Congo a travers le nation branding. Analyse du spot publicitaire "RDC, terre de tous les trésors"


par Christopher MAFINGA
Université catholique du Congo - Licence 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
1.1.1.1.2. L'image perçue ou subjective

C'est la perception, à un moment donné de la marque ou du produit par tout le public ou par une certaine catégorie de personnes. C'est celle que reflète l'opinion, celle que se font les publics cibles de l'entreprise ou de l'organisation après avoir reçue les techniques de communications utilisées par cette dernière.Même si la RDC a communiqué, les stéréotypes sont tellement ancrés que parfois vouloir parler de la bonne image de la RDC revient à prêcher dans le désert.

Elle prend en compte la perception, l'analyse et la compréhension du message par la cible. En d'autres termes, c'est le résultat de l'action de communication. La perception de l'image a tendance à transmettre ou à communiquer une autre couleur d'image.

1.1.1.1.3. L'image transmise ou projetée

C'est la traduction de l'image voulue à travers les techniques de communications utilisées. À ce niveau, l'entreprise communique de telle sorte à faire passer le message à la cible. Pour toucher la cible souhaitée, par exemple, une institution pourra sponsoriser une compétition afin de cultiver une image de meilleure qualité.

La distinction de ces différentes sortes d'image q pour finalité de ressortir une image distinctive.

1.1.1.1.4. L'image possible

Elle prend en compte les facteurs extérieurs qui peuvent jouer un rôle dans la perception de l'image voulue : le domaine d'activité de l'entreprise ou organisation, les forces et faiblesses des principaux concurrents, les courants socioculturels, les événements économiques, sociaux et politiques des pays dans lesquels l'entreprise ou l'organisation intervient, etc.

1.1.1.1.5. L'image crue

Il s'agit de l'image qu'on croit avoir auprès d'une catégorie de gens. C'est à ce niveau que démarre le processus de la création ou construction de l'image car elle détermine l'identité de l'entreprise.

1.1.1.1.6. L'image réelle ou objective

Toute la difficulté réside dans la cohérence de toutes ces images. L'exercice principal de la communication institutionnelle consiste à les rapprocher les unes des autres et à réduire les décalages entre réalité et perception. Toutes ces images forment l'image réelle ou objective de l'entreprise.

In fine, l'image d'une organisation est la somme de ses différentes images.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille