WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'intégration du développement durable dans les stratégies des entreprises .

( Télécharger le fichier original )
par AIT BEN ADDI ABDERRAHMAN ,NOUSAYBA ENNEDDAM,DIANI AMINA, PR
FSJES Agadir - LF 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Défi 8 : La préparation efficace des entreprises et des sociétés aux répercussions des changements climatiques.

Les répercussions physiques des changements climatiques vont redéfinir des industries entières, telles que l'agroalimentaire, le tourisme et les assurances - sans parler des industries qui dépendent de ces dernières. Les changements climatiques ont été l'un des premiers sujets de recherche proposés par le Conseil des Leaders. En 2009, le REDD a étudié les risques et les occasions associés aux changements climatiques dans les principaux secteurs et les façons dont les entreprises pouvaient s'y adapter (se reporter au rapport sur les changements climatiques du REDD). Mais même si la réalité des sciences climatiques est largement acceptée, le grand public demeure essentiellement peu engagé et apathique à l'égard du problème.

Il convient d'élargir la discussion sur le changement climatique pour que les gens puissent voir les liens entre leurs activités quotidiennes et les enjeux plus vastes. Ils doivent comprendre comment les choix et les gestes qu'ils effectuent aujourd'hui ont une incidence sur l'avenir.

CONCLUSION :

Le premier chapitre a abordé la notion de développement durable avec des définitions précises des différents auteurs et organismes, on a vu notamment que le DD a trois dimensions : sociale, économique et environnementale et son objectif principal est de trouver un équilibre cohérent et viable à long terme entre ces trois enjeux ,marquant que le DD a plusieurs principes qui doivent être pris en compte par l'ensemble des gouvernements et des organismes dans leurs interventions qui affirment un engagement à l'échelle internationale pour le DD. A la fin du chapitre on a présenté les parties prenantes du DD dont fait partie l'entreprise qui doit collaborer avec les autres pour mieux intégrer le développement durable dans ses stratégies.

Dans le deuxième chapitre la notion de RSE a été largement décrite. Elle va obliger l'entreprise à réagir à des nouvelles exigences sociétales. En appliquant des stratégies de durabilité pendant toute étape de son activité l'entreprise répond mieux aux défis rencontrés.

PARTIE PRATIQUE

Etude des stratégies d'intégration de développement durable.

Dans cette partie empirique de ce travail nous allons chercher les stratégies du développement durable adoptées par les entreprises de la ville d'Agadir et les éventuelles difficultés rencontrées dans ce parcours. Pour ce on a mené une enquête pour collecter les données nécessaires on vu de les analyser et d'en faire sortir des recommandations pertinentes. Nous entamons cette partie par la méthodologie de l'étude.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera