WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mythe ou réalité des politiques publiques du régime politique issu des élections de 2006 et le redressement socio-économique de la province du sud - Kivu.

( Télécharger le fichier original )
par Alain de Georges SHUKURANI MUGENGERE
Université Officielle de Bukavu (U.O.B) - Licence en Sciences politiques 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

7. DIFFICULTES RENCONTREES

Nous ne pouvons pas affirmer que cette recherche a été réalisée sans aucune difficulté, bien au contraire. L'entreprise de la rédaction de ce travail a été téméraire du fait de l'immensité des phénomènes à analyser, du fait de l'accès difficile aux données du terrain, particulièrement celles relatives aux « cinq chantiers », du fait de l'énormité des moyens pécuniaires, du fait enfin, de nos propres limites sur certains faits à analyser.

Cependant, nous avouons simplement que, l'ayant abordée avec une certaine détermination et poursuivie avec une conscience, un objectif et avec persévérance très clairs, nous avons pu voir venir le terme.

8. SUBDIVISION SOMMAIRE DU TRAVAIL

Hormis la partie introductive et la conclusion, notre travail s'articule autour de quatre chapitres.

Le premier porte sur les considérations générales où nous faisons le point sur les déblayage conceptuel et théorique en rapport avec la thématique sous examen. Le deuxième, quant à lui, traite de la sociogenèse du programme dit des « cinq chantiers ». Nous y démontrons les circonstances de la conception de ce programme, la place qu'y occupe le Sud - Kivu et les partenariats conclus en vue de sa mise en oeuvre. Enfin, nous y consacrons un point sur le rôle du parlement dans cette phase dite de reconstruction de la RDC. Le troisième chapitre, pour sa part, analyse les différents éléments ou facteurs qui gangrènent la mise en oeuvre des « cinq chantiers » à l'échelle nationale en général, et dans la province du Sud - Kivu en particulier.

Nous y analysons également le rôle du Gouvernement dans la réalisation de ces « cinq chantiers » et mais aussi nous y donnons les quelques réalisations dans le cadre de ces derniers sur l'ensemble du territoire national.

Dans le quatrième chapitre, nous évaluons les « cinq chantiers » dans la province du Sud-Kivu et leur impact socio-économique sur l'amélioration des conditions de vie de la population.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo