WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Innovation financière et rentabilité bancaire

( Télécharger le fichier original )
par Martin AMBASSA
Université catholique de Bertoua - Licence 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

II- LES CONSEQUENCES

Afin d`évaluer la pertinence des insuffisances sus citées, il est nécessaire de ressortir les conséquences y afférentes. Pour ce, ces conséquences sont perçues chez le banquier d`une part et d`autre part, chez le client.

1- CONSEQUENCES CHEZ LE BANQUIER

Du fait de la mauvaise gestion de la carte bancaire, les préjudices supportés par le banquier peuvent être, le mécontentement de sa clientèle qui peut avoir des répercussions directes sur la part de marché notamment avec une chute de celle-ci. Du fait de la forte présence de la concurrence, surtout si celle ci offre des services de meilleures qualités, la firme bancaire en question peut subir une perte de sa crédibilité et faire preuve de mauvaise réputation.

2- LES CONSEQUENCES CHEZ LE CLIENT

En dépit du mécontentement affiché par le client, d`énormes préjudices peuvent affecter le client notamment, le cas d`un commerçant qui a besoin de liquidité pour opérer des achats et dont le distributeur de billets est sans provision, en cas de problème urgent à l`instar des problèmes sanitaires, des problèmes d`affaires il y aura la perte de confiance du client vis-à-vis de sa banque et la perte de temps ;et ce temps est si précieux l'a si bien dit FRANKLIN "time is money " c'est-à-dire, le temps c`est de l`argent.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille