WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Du conventionnel au numérique, l'e-communication mode de vie moderne des entreprises (cas PME algériennes)

( Télécharger le fichier original )
par Achour Bouankoud & Zahira Kaci Moussa
ESG Ecole Supérieur de Gestion de Paris, Groupe PGSM France - MBA Gestion d'entreprise "Marketing & Management" 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

k. Internet est incontestablement le média des médias :

Internet est la première source d'information des internautes, loin devant les médias << traditionnels ». Ainsi 74% des internautes algériens déclarent préférer internet comme outil d'information. Il est évident qu'à l'avenir les annonceurs ne pourront plus faire l'impasse sur cet outil qui peut être légitimement appelé le <<média des médias ».

l. Média principal pour obtenir de l'information sur les événements d'actualité :

Graphique n°11 : Média principal de l'information sur l'actualité

L'étude révèle que les activités des médias traditionnels (lire le journal, regarder un film, écouter de la musique, discuter avec ses amis ...) se font aujourd'hui par internet.

m. Pourquoi se connectent-ils à Internet?

Avec 13.5% d'internautes seulement qui se connectent pour le business et le partenariat, cela révèle encore une fois que l'e-communication malgré ses multiples avantages n'a pas fait encore sont entrée dans la culture managériale ou Marketing des entreprises Algérienne ou dans le monde des affaires en générale, se qui nous laisse penser que l'e-communication des entreprises est un bon crénom à exploiter dans le future chez nous, l'étude dans la partie pratique pourrait renforcer ce constat.

Graphique n°12 : Répartition par raisons de connexion
n. Facebook est le réseau social préféré des algériens :

Ce que l'étude Webdialn@ révèle de particulièrement frappant, c'est l'incontestable percée des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter pour ne citer que les plus connus.

Ce ne sont pas moins de 32% des internautes qui déclarent se connecter pour accéder aux réseaux sociaux.

Le grand gagnant de ce marché très porteur est sans conteste Facebook qui totalise 70% des

connexions à des réseaux sociaux en Algérie.

Le chiffre à retenir: Facebook compte 1,2 millions de membres Algériens.

Cette nouvelle tendance de e-communication que sont les réseaux sociaux et à leur tête Facebook représente une réelle opportunité à saisir pour les entreprise algérienne dans leur stratégie de publicité sur Internet.

o. Les PUB sur Internet attisent la curiosité des internautes algériens

Les internautes Algériens sont très tentés de cliquer sur les bandeaux publicitaires qui s'affichent au cours de leurs navigations.

Contrairement aux pays développés dans lesquels internet est déjà très répandu et où l'intérêt pour ces pubs s'est émoussé, les Algériens aiment toujours découvrir de nouveaux formats et s'informer par ce biais sur de nouveaux produits, c'est ce qui ressort comme résultats en réponse à la question suivante :

p. Que pensez-vous de la pub sur Internet?

Graphique n°13 : Perceptions de la pub sur Internet

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway