WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'impact de la publicité dans la phase de lancement du produit communicationnel dans une entreprise de la téléphonie cellulaire cas de « Zain Congo » 2007- 2009

( Télécharger le fichier original )
par Deo Gracias KADIMA
Universite Pedagogique Nationale/Kinshasa - Diplome de graduat 2007
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

SECTION 3 : NOTION DE LA PHASE DE LANCEMENT

Phase du cycle de vie du produit correspondant à la mise du produit sur le marché c'est-à-dire la genèse d'un produit, le début du commencement pour un produit donné.

Cette phase est une phase gourmande en besoin de financement, car les investissements marketing de lancement (publicité, référencement, promotion et animation vente etc.....) sont élevés alors que le volume de vente est encore faible.

La phase de lancement est constituée d'un ensemble d'opérations délicates tant pour le lanceur que pour le récepteur c'est-à-dire l'annonceur et le consommateur doivent fournir un effort considérable. De part et d'autre pour le lanceur, il est confronté à un problème de coût ; car, déjà le produit nouvellement lancé sur le marché n'a qu'un faible rendement mais il est obligé de dépenser une somme faramineuse pour le bon atterrissage de son produit.

Pour le consommateur, il a besoin de beaucoup de temps et d'efforts pour pouvoir comprendre le produit et son utilisateur avant d'en devenir l'un des consommateurs réels.

D'où la publicité doit être claire, car dit t-on `' la meilleure des publicités est un bon produit `' Selon Alon Meyer. Donc le produit doit réellement être convaincant pour fidéliser le client.

3.1 LE PRODUIT EN PHASE DE LANCEMENT

L'absence de marketing dans les TPE ou PME/PMI est l'une des causes principales de nombreuses défaillances qu'enregistrent nos entreprises.

Il faut donc démystifier le marketing auquel un trop grand nombre de dirigeant est encore réfractaire.

Pour pouvoir relancer la vente et par conséquent diminuer les défaillances qui en 2006 avaient atteint un niveau regrettable soit près de 60000 dépôt de bilan entraînant 200000 licenciement économique. Il faut à tout prix freiner ce rythme effréné (qui est sans frein) ; car sans marketing une entreprise se dirige vers la défaillance, c'est inexorable.

En fait dans une entreprise, je veux dire dans une PME/PMI, le marketing c'est simplement répondre à la question fondamentale suivante :

* Comment faire pour satisfaire les besoins et désirs de mes clients ? Cette question est toute naturelle en phase de lancement d'un nouveau produit. L'attention doit être focalisée sur les procédés à utilisés pour

pouvoir vendre efficacement c'est-à-dire sur le comment vendre et non sur le comment faire pour essayer de vendre.

D'où, il est donc impérieux de concevoir un plan marketing qui puisse répondre aux desiderata du produit à lancer ; et en déterminé les règles d'or pour l'accueil meilleur du produit.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984