WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La Convention relative aux Droits des enfants: vers une évolution des droits d'expression et de défense des intérets de l'enfant en Côte d'Ivoire ?

( Télécharger le fichier original )
par Yao Gustave KOMAN
Ecole nationale d'Administration de Côte d'Ivoire - Brevet du Cycle Moyen Supérieur 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. Faible implication communautaire.

La participation des jeunes à la vie associative se heurte très souvent à la faible implication des parents et des collectivités locales. Les associations de jeunes reçoivent rarement le soutien moral encore moins le soutien matériel des parents. Ainsi, les jeunes, livrés à eux-mêmes et sans expérience de la vie associative, se trouvent confrontés à des nombreux problèmes. Par ailleurs, il arrive que certains parents, en voyant leurs enfants militer ou s'épanouir dans des associations à vocation coopérative ou politique, se désengagent de leurs obligations de prise en charge vis-à-vis d'eux. En outre, les collectivités locales ne jouent pas toujours leur rôle dans l'encadrement technique et financier des associations de jeunes.

Tous ces facteurs tendent à rendre peu perceptible de réelles intentions de création d'associations chez les jeunes, encore moins les actions que celles qui existent entreprennent.

Subséquemment à cette analyse, l'on pourrait être gagné par le pessimisme. Admettre la situation des enfants comme telle apparaîtrait comme une démission de la société ivoirienne, qui pourra voir sa responsabilité engagée. C'est pourquoi, en fait de désespoir, nous nous proposons de suggérer des parchemins qui pourraient être exploités convenablement.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire