WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des conditions de travail du personnel médical en milieu rural,

( Télécharger le fichier original )
par Josue MURENGEZI
Université Libre de Kigali - Licence 2009
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I.6.2 Méthodes

Par méthode on entend « l'ensemble des opérations intellectuelles par lesquelles une discipline cherche à atteindre les vérités qu'elle poursuit, les démontre et les vérifie » (GRAWITZ, 1979 :349). Pour atteindre l'objectif de ce travail, les méthodes ci-dessous nous ont amené à pouvoir analyser les données reçues.

1.6.2.1. Méthodes analytiques

La dite méthode est une procédée d'analyser systématiquement toutes les informations ainsi que les données récoltées (Rwigamba, 2005). La méthode analytique nous a aidé à analyser les réponses données par des enquêtés sur les conditions de travail.

6.2.2 Méthode structurofonctionaliste

La méthode structurofonctionaliste consiste à expliquer le phénomène par les relations qu'il entretient avec les autres éléments d'une même structure. Elle traite aussi le phénomène comme une structure s'expliquant par des relations qui s'établissent entre les éléments qui les constituent (INTERAYAMAHANGA ,2007). Ces méthodes nous ont épaulé à la compréhension le fonctionnement de l'hôpital Kirinda ainsi nous facilité à l'analyser de fait.

I.6.2.3 Méthodes statistiques

Comme AKTOUF (1992 :24), l'indique la méthode statistique est une méthode qui consiste de concilier les démarches qualitatives et quantitatives. Elle vise à quantifier le qualificatif et le rendre accessible à des traitements mathématiques rigoureux. Elle nous a aidés à présenter nos résultats sous forme des tableaux.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984