WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Compression d'image animmée par le codage EZW 3D

( Télécharger le fichier original )
par Guenidi Sif Eddine , Kebairi Athmane
Université de BISKRA , ALGERIE - Ingénieur en Automatique 2007
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.5.2 Réalisation d'un banc de filtres à base d'ondelettes


· Design d'un banc de filtres a deux étages

Un banc de filtres est un ensemble de filtres reliés entre eux par des décimateurs et des interpolateurs. Pour un banc de filtres à deux canaux, les filtres analysants sont normalement un passe-bas et un passe-haut.

La structure de base a la forme suivante :

Figure 2.5 : Structure de base

Un banc de filtres à reconstruction parfaite décompose un signal par filtrages et sous échantillonnages. Il le reconstruit par insertions de zéros, filtrages et sommation.

Un banc de filtres (discrets) sous échantillonnés à deux canaux convolue un signal X0(n) avec un filtre passe-bas ha (n) = h (-n) et un filtre passe-haut ga (n) = g (-n) et

sous-échantillonné par deux les sorties.

On dit qu'on a un banc de filtres à reconstruction parfaite quand X0 (n) = X(n) . Lorsqu'en plus ha = hs et ga = gs, on parle de filtres miroirs conjugués.

X0 (n)

ha

2 2

hs

ga

2

2

gs

X(n)

29 -

Compression d'images animée par codage EZW 3D

Chapitre 2 Transformée en ondelettes

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams