WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Communication via les médias à  base de réseaux

( Télécharger le fichier original )
par Marie-Josèphe Couturas
Université Paris 1 Sorbonne - DEA Sciences Politiques 2000
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.2.6 Concrètement, exemple du téléguidage opératoire d'instruments :

Vers le milieu de l'année 1999, des chercheurs du Centre national de microscopie et de recherche en imagerie, à San Diego en Californie, sont parvenus à faire fonctionner à distance le puissant microscope électronique de Centre de recherche pour la microscopie électronique à ultra haut voltage d'Osaka au Japon? Le pouvoir pénétrant de cet appareil permet d'étudier des structures tridimensionnelles qui seraient impossibles à déceler par d'autres moyens.

Ce microscope constitue un parfait exemple d'instrument que l'on peut partager grâce aux réseaux à haute performance. Pourquoi les équipes d'Osaka et de San Diego ont-elles pu collaborer ? Parce que le réseau de la recherche japonaise IMNET a été connecté au réseau à haute performance américain, grâce également à une liaison entre Tokyo le noeud d'interconnexion américain Star Tap (Science, Technology and Research Transit Access Point). L'application a notamment utilisé un flux vidéo numérique.

Le principal lien du Japon vers les Etats-Unis a été fourni par le consortium Transpac, dans le cadre d'un projet conduit par l'université de l'Indiana et les réseaux avancés Asie- Pacifique APAN, avec le support de la NSF aux Etats-Unis et de l'agence pour la science et la technologie japonaise.

Comme toute expérience innovante, il va s'en dire que celle-ci n'a pas fonctionné dès les premières tentatives. Pour surmonter les difficultés de l'exercice et ajuster les paramètres au cours de l'opération, il a fallu rassembler les compétences des spécialistes de la microscopie, à San Diego et Osaka, et de la technologie des réseaux. Coopération et coordination au-delà des différentes cultures, soutenues par un but commun.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard