WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etat d'urgence sanitaire et situation des droits humains dans la province de la Tshopo


par Kevin Bahito Mayani
Université de Kisangani - Graduat 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.5. Ignorance des droits par les Boyomais 

Nous avons cherché à comprendre si l'une des causes de traitement inhumain des Tshopolais ne serait pas due aussi à l'ignorance des textes et des normes par les Tshopolais même. C'est ainsi que les réponses de nos enquêtés sont classées au tableau ci-dessous.

Tableau 6. Réponses des enquêtés sur l'ignorance des droits par les Boyomais 

Ignorance des droits par les Boyomais 

F

%

Oui

39

78

Non

11

22

Total

50

100

La lecture tableau n°6 montre que sur 50 sujets que nous avons sélectionnés, 39 sujets, soit 78 % ont confirmé l'ignorance des droits humains par les Boyomais eux-mêmes en Province de la Tshopo. Tandis que 11 sujets, soit 22 % ont signalé que les habitants de la Province de la Tshopo connaissent leurs droits car nul n'est sensé ignoré la loi.

Ajouton que les moyens humains sont constitués de l'ensemble des personnes qui proviennent de l'environnement et appelées à oeuvrer au sein d'un service public ou privé. Pour le cas d'espèce, le terme consacré, est celui du personnel de police dont il faut examiner les aspects numérique et qualitatif.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme