WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La communication organisationnelle et le christianisme émergent dans le cas de "Mà¡s Vida Cdmx, Mexique"


par Toufik Chaibat
Université de Bordeaux-Montaigne - Master 2 Religions et Sociétés 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.3.2 ESTHÉTIQUE DE LA PERSUASION

Selon Birgit Meyer, le concept d'esthétique de la persuasion est intrinsèquement lié aux formes sensorielles et se présente comme un outil dispensable pour expliquer comment la religion transforme les sens des sujets et comment elle permet des formes d'incarnation du divin à travers des formes sensorielles. Meyer soutient également que l'esthétique religieuse « autorise une distribution spécifique du sensible qui permet l'expérience religieuse ». Cette esthétique de la persuasion passe pour être un vrai moyen de conviction des religieux, qui explicite leur connexion au divin et influe dans la permanence religieuse des sujets.

De ce point de vue, la rhétorique, liée étroitement à cette esthétique de la persuasion, est un moyen incontournable servant à la communication et la persuasion. La rhétorique permet aux communicateurs de structurer leurs idées de manière qu'elles soient plus faciles à comprendre, et elle peut également être utilisée pour mettre en avant certains points et sous-points d'une présentation. La rhétorique est également un outil utile pour aider les auditeurs à mieux comprendre le message, surtout à améliorer ladite persuasion et à donner plus de poids à une argumentation.

Selon Karl Barth, « Dieu et les êtres humains sont liés par une relation réciproque de révélation et de réception. ». Pour Barth, Dieu révèle Sa nature aux êtres humains et ces derniers peuvent le recevoir et lui répondre par leur foi et leur engagement. Ainsi, Barth souligne « l'importance de l'engagement humain pour rétablir la relation entre Dieu et les êtres humains. »

45

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus