WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'une application de gestion des courriers postaux. Cas de la régie nationale du Burundi.


par ArsàƒÂ¨ne NDAYISHIMIYE
Université Lumière de Bujumbura - Licence en Informatique de Gestion 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.5.3 Archivage et enregistrement des courriers entrants et sortants

A la RNP, les données sont manuellement enregistrées dans des registres pendant leurs traitements. A la différence des courriers ordinaires, les courriers recommandés internationaux sont suivis par un logiciel IPSLight utilisés par les pays membres de l'UPU.

Le nombre des courriers traités lors de la réception est toujours supérieur au nombre des courriers traités lors de l'envoi. Ceci est estimé entre 3000 à 5000 courriers par jour à la réception et 2500 à 3500 courriers par jour à l'envoi.

Le service des courriers dispose quelques ordinateurs (4 ordinateurs de bureau de type HP) et une imprimante. Ces ordinateurs ne sont pas en réseau; ce qui fait que l'on doit se déplacer pour échanger les données. Pour la connexion internet, ils utilisent les flash modem.

La RNP en soi ne dispose pas de logiciels spécifiques pour la gestion de tous les courriers. Ainsi, la quasi-totalité des documents, qui pouvaient être générés automatiquement, sont complétés manuellement. Cette double tâche entraine une certaine lenteur des activités et lourdeur des activités.

Les fiches produites sont mises dans des classeurs et conservés sur des étagères et dans des armoires. Ce qui cause un problème de stockage au regard du nombre important de fiches conservées.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo