WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

étude et mise en place d'une plateforme de supervision.


par Malamine Kouta
Institut Superieur d'Informatique - Licence Professionnelle 2018
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.4.1.4 Information sur les applications et services

On va disposer non seulement d'une visibilité sur l'équipement physique mais également sur les applications qui y sont exécutées et les informations qu'elles retournent. Ses principaux axes sont : la disponibilité, le nombre d'utilisateurs, la cohérence des réponses aux interrogations et les performances.

Pour les deux derniers cas, les tests devront être effectués par des équipements qui ne sont pas sur la machine, car le serveur est destiné à des utilisateurs externes (par exemple serveur Web connecté à Internet). Le monitoring informatique fournira dans ce contexte, une vision utilisateur depuis les endroits où il est effectué.

Par exemple, le monitoring réseau permet la vérification de la connectivité d'un serveur Web, qui rend les sites Web accessibles par les internautes. Ou encore le monitoring applicatif qui

Malaminekouta96@gmail.com 00221781059140

32

permet la vérification de l'opérationnalité d'un serveur (Apache OU IIS par exemple) et celle du contenu des pages Web.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius