WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les technologies de l'information géographie dans les collectivités territoriales : la géomatique intercommunale à travers l'exemple des Communautés d'Agglomérations du Muretain et du Sicoval

( Télécharger le fichier original )
par Boris Mericskay
Université de Toulouse le Mirail - Master 1 géographie 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Annexes 2
GRILLE D'ENTRETIEN

+ Quel est votre rôle au sein de l'organisation ? Quelles sont vos missions ? En quoi consiste votre travail pour la Communauté d'agglomérations ? Au sein de quel service êtesvous rattaché ?

+ Quelle est votre formation ? Votre parcours ? Plus spécifiquement par rapport au TIG avez-vous reçu une formation particulière ? Pensez-vous posséder un « savoir-faire » lié à la pratique des TIG ?

+ Pourriez-vous me parler de l'introduction des outils SIG au sein de votre service et plus généralement dans votre quotidien ? Historique ? A l'initiative de qui ? Cela s'est il bien passé ? Et êtes-vous satisfais du fonctionnement actuel ?

+ Concrètement, quelles sont vos pratiques des TIG ? Quelle intensité d'utilisation? Quelle durée ? Quelles tâches et applications faites-vous en lien avec les outils TIG ? Possédez-vous un poste de consultation, de modifications ? Que permettent-ils en plus par apport à avant leur introduction ?

+ Quels sont les apports de ces outils dans votre quotidien ?

+ Quelles sont vos relations avec les autres services ? Et plus particulièrement avec le service SIG ? Peut-on parler de transversalité entre les différents services dans vos tâches quotidiennes ?

+ Perceptions : Avantages et inconvénients des TIG ? Les changements liés au TIG ? Fallait-il faire comme ça ou autrement ?

+ Pour vous les TIG sont-ils représentatifs de la réalité ? Quelles sont leurs limites ?

+ Quels sont les grands projets liés au TIG dans votre travail ? Y a-t-il un modèle sur lequel vous vous appuyez ? A l'initiative de qui ?

+ Pensez-vous que les TIG sont devenus des outils indispensables pour l'aménagement ? Et pour l'aide de prise à la décision ?

+ Que pensez-vous de l'idée de mise en place d'un observatoire qui centraliserait toutes les informations pour les traiter et les diffuser ?

+ Le fait de disposer d'une composante SIG sur chaque poste de travail serait elle une avancée pour vous ? Y êtes-vous favorable ?

Annexe 3

EXTRAIT DE COMPTES RENDUS DES CONSEILS MUNICIPAAUX
DE NOUIELLES CONCERNANT LA BDT117

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE NOUIELLES
DU MARDI 25 FEVRIER 2002

- SICOVAL (BDT) - Le conseil vote à l'unanimité des présents l'achat du logiciel sur CD permettant l'accès à la BDT (coût : 4 500F HT)

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE NOUIELLES
DU MARDI 7 MAI 2002

- Prochaine réunion avec le service BDT - Certains conseillers désireraient être informés de la façon d'utiliser la BDT (Banque de données territoriales) sur ordinateur. Il est convenu d'une nouvelle réunion spéciale le vendredi 17 mai à 1 8h00.

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE NOUIELLES
DU MARDI 17 SEPTEMBRE 2002

- BDT (Base de données territoriales) - Pour information, il est précisé que la Base de données territoriales sera installée le 18 septembre 2002, à partir de 9 h 30, sur l'ordinateur de la mairie. Après quoi, des séances de formation seront proposées à tous les élus et à la secrétaire par les techniciens du Sicoval.

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE NOUIELLES
DU MARDI 21 JANVIER 2003

- Etude matrice cadastrale - Le Conseil général met à la disposition des communes, moyennant une participation communale basée sur le nombre d'habitants une matrice cadastrale. Avant toute décision, des informations complémentaires vont être demandées au SICOVAL afin de s'assurer que les données fournies par cette matrice cadastrale sont compatibles avec le logiciel BDT.

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE NOUIELLES
DU MARDI 20 AVRIL 2004

- Plan d'éclairage public de la commune - pour information, la société Citeos nous a adressé le nouveau plan d'éclairage public de la commune. Ce dernier sera transmis au Sicoval afin que puisse être effectuée la mise à jour sur la BDT.

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE NOUIELLES
DU MARDI 11 AVRIL 2006

- Point BDT - Une étude étant en cours de réalisation pour la mise en place d'un équipement extranet, la liste des matériels et logiciels dont est équipée la commune sera communiquée aux services concernés du Sicoval.

117 https://www.mairie-ramonville.fr/IMG/pdf/27juin.pdf (lien vérifié le 2 1/06/2007)

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire