WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le marketing internet en France et benchmarking en Europe

( Télécharger le fichier original )
par Sandra-Luce NSIKAHANA
Institut d'Administration des Entreprises - Master Stratégie, veille d'Entreprise et Technologie de l'Information et de la Communication 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Annexe V : Organigramme FIVIA

Mon rôle dans l'entreprise

SAN

Annexe VI : Invitation à la présentation de

Ratecard Automne - Hiver

Annexe VII : Benchmarking - Contacts

[...]

----------------------------------------------

De: Sandra Nsikahana [mailto:snsikahana@fivia.com]
Date: vendredi 29/09/2006 11:47 À: Hoang, Bruce
Objet : RE: Veille sur la publicité sur Internet

Bonjour Bruce,

Merci de m'avoir répondu assez rapidement. J'ai encore une question pour confirmer les résultats et analyses de mon étude. Existe t-il des guides des tarifs du média Internet dans les pays ci-après :

- Allemagne,

- Espagne

- Grande Bretagne et

- Italie.

D'avance Merci !

De: Hoang, Bruce [BHoang@harrisinteractive.com]
Envoyé: vendredi 29 septembre 2006 10:27 À: Sandra Nsikahana


Objet: RE : Veille sur la publicité sur Internet

Bonjour Sandra,

 

A ma connaissance il n'y a pas d'organisme centralisateur de ce genre d'information. Les régies déclarent leurs tarifs et conditions comme n'importe quel éditeur, ce n'est pas une obligation mais plutôt une motivation de leur part.

 

Vous pouvez trouver dans certains pays des syndicats de régies qui fixent certains standards au niveau de leurs conditions de ventes... mais cela est assez marginal et le marché autorégule cela.

Cordialement,

 

Bruce HOANG

Director Service Bureau Europe- Vice-president IAB Europe

----------------------------------------------

Glossaire

Adserver : outil logiciel permettant d'exploiter de manière rationnelle la commercialisation de l'espace publicitaire sur un site internet. Il rapporte en temps réel les performances exhaustives, précises et détaillées de chaque emplacement. Il sert de preuve du bon affichage des objets publicitaires et donc de base de facturation.

CPA (Coût par action) : l'annonceur paye quand la visite se transforme en action (achat, prise de contact, abonnement newsletter,...)

CPC (Coût pour un clic) : l'annonceur paie la campagne à un prix déterminé de x € par clic. Il ne paye que lorsque que l'internaute clique sur la publicité

CPM (Coût pour mille) : le CPM est très souvent utilisé pour facturer les achats de formats publicitaires sur internet. On achète le fait de montrer mille impressions de publicité aux internautes.

DHTML : Dynamic HTML, littéralement « HTML dynamique ». Le DHTML, est un nom générique donné à l'ensemble des techniques utilisées par l'auteur d'une page Web pour que celle-ci soit capable de se modifier elle-même en cours de consultation dans le navigateur Web.

E-pub : mot formé par analogie à e-business qui signifie electronic publicity ou publicité sur internet.

Internaute : Personne qui utilise Internet, quel que soit le lieu de connexion (foyer, bureau, école...) et la fonction utilisée (messagerie, consultation de sites, téléchargement de fichiers...).

Médiaplanning : il consiste à choisir les médias et supports ainsi que le calendrier de campagne de communication global.

Pages vues avec publicité : pages vues, sur lesquelles figurent une ou plusieurs annonces publicitaires. C'est un indicateur de la mesure d'audience d'un site.

Portail : site web proposant un panel de services internet de nature différente tels que moteur de recherche, météo, bourse, e-mail).

Rich Média : nouvelle forme de publicité sur internet qui intègre plusieurs technologies. La publicité est plus enrichie en terme de contenu car elle intègre la vidéo, le son, les images dynamiques...

Site-centric : indicateur de mesure d'audience d'un site. On parle de mesure d'audience « site-centric » lorsqu'on mesure les pages téléchargées sur le serveur. Voir aussi user-centric.

User-centric : indicateur de mesure d'audience. On parle de mesure d'audience « user-centric », lorsque l'on mesure les pages vues par les utilisateurs.

Visiteurs Uniques : nombre total d'individus ayant visité un site au moins une fois pour une période donnée. Les individus ayant visité le même site plusieurs fois ne sont comptés qu'une seule fois.

Webplanning : il consiste à choisir les sites supports utilisés tels que des bouquets thématiques, des sites, des rubriques, des mots-clés, lors d'une campagne en ligne ainsi que le calendrier de délivrance des messages.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore