WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De la neutralité du service public de média en temps de crise de légitimité. Cas de la radio télévision congolais.


par Jonathan KENDWA
Université Libre des Pays des Grands Lacs/ULPGL Goma - Licence en Droit Public 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Epigraphe

« Le service public est la traduction réelle de l'amour de la patrie, c'est un pacte social qui se conclut entre l'Etat et ses citoyens. On ne vient pas dans un service public pour s'enrichir, par contre, on y vient pour servir sa nation toute entière ».

Professeur Joseph WASSO MISONA

Page ii

Dédicace

A tous les citoyens et aux autorités politico-administratives congolaises de bonne foi qui
s'efforcent de sortir les services publics du gouffre de la politisation et de partialité ;

Aux grandes familles KENDWA et NDWAYA ;
A mes enseignants et éducateurs ;
A mes frères et soeurs juristes ;
A mes amis et connaissances.

Jonathan KENDWA NDWAYA

Page iii

In memorium

Paul KENDWA MBIANCHU Madeleine MBO MONKAJU

Cyrille NDWAYA MONSENGO

Jonathan KENDWA NDWAYA

Jonathan KENDWA NDWAYA

Page iv

Remerciements

Il est de tradition d'adresser les vives reconnaissances à tous ceux qui ont apporté leurs contributions significatives à la réalisation d'une oeuvre scientifique. Car l'homme ne peut tout faire sans le concours des autres.

Certes, nos sincères remerciements s'adressent en premier au Seigneur notre Dieu, Maitre des temps et des circonstances qui a guidé notre chemin et nos activités tout au long de notre parcours universitaire et dont la grâce ne cesse de nous être comblée.

Je voudrais simplement présenter mes sincères remerciements à toutes les personnes étant animées de bonnes fois, altruisme et charité et dotées de la vertu l'humaniste, de m'avoir assisté directement ou indirectement dans la réalisation de ce travail. Tous ont été très ouverts et attentifs à mes préoccupations et m'ont fermement aidé de bien de façons.

Mes remerciements sont également adressés à notre oncle Maurice KENDWA BONGILA qui, ne s'est pas empêché de soutenir constamment notre cursus par les appuis financiers et matériels réguliers et de fois en se faisant privé de certains besoins qui lui sont de droit. Nos études lui ont valu autant de sacrifice de grande envergure.

J'adresse mes remerciements les plus émotionnels à mes parents Fila KENDWA et NDWAYA MONKANGO Rosette pour l'affection et l'amour dont ils nous entourent.

Je n'oublierai pas ici d'adresser un bouquet de remerciement à notre oncle Jules KENDWA MONSENGO, mon bien-être lui a aussi valu beaucoup de peine. Je lui suis sincèrement reconnaissant.

Mes reconnaissances sont aussi adressées à tout le personnel académique et administratif de l'Université Libre des Pays des Grands Lacs, spécialement au Professeur Joseph WASSO MISONA notre directeur de mémoire, pour le temps et la disponibilité qu'il n'a cessés de nous accorder en vue de mieux orienter notre analyse. Egalement aux Prof TUNAMSUFU CHIRAMBERE Phillip, Chefs des Travaux BIAMUNGU Eddy et KAMBALU Joseph pour certaines orientations de marque. Tous m'avaient accueilli avec considération et en toute disponibilité.

En fin, nous adressons nos remerciements les plus fraternels à tous nos condisciples et amis de de lutte, spécifiquement à NGASHANI LUENDO Pacifique, et à nos collègues du campus, dont Pacifique IKEKE BALALA et Christian MWEZE pour tout soutien surtout matériel et moral.

Page v

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King