WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception d'un système d'information pour la gestion des activités académiques. Cas de l'institut supérieur de commerce de Kinshasa.


par Hervé LEPEYA OTOKO
Institut supérieur de commerce/ Kinshasa - Licence en Informatique de Gestion 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. Hypothèse

L'hypothèse étant une proposition des réponses provisoires que nous donnons à propos de l'objet de la recherche, il s'agit des réponses attendues à apporter à la question posée dans la problématique.

Nous répondons par oui, parce que le système à mettre en place permettra une gestion optimale des activités académiques, et offrira des avantages énormes en produisant à un temps record les différents documents tels que : Les Grilles de délibérations, les PV des délibérations, les relevés des côtes et ce, grâce à une application web et une base de données structurée, non redondante et exhaustive. A la lumière de ce qui précède, les bénéficiaires directs du système informatique envisagé sont : le Secrétariat Général Académique, les différentes sections, etc. de L'Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa.

Ainsi, ce système informatique avec sa base de données offre une opportunité à l'Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa de faire usage de la technologie de l'information et de la communication, et faciliterait la circulation rapide et sûre de l'information tout en permettant de prendre des décisions efficaces en temps voulu.

3

3. Choix et intérêt du Sujet

a. Choix

Le choix de notre sujet portant sur la « Conception d'un Système d'Information pour la Gestion en Ligne des Activités Académiques » se justifie par le souci profond qui nous préoccupe d'aider l'Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa à faire bon usage de ses activités académiques en vue d'avoir désormais, une gestion contrôlable, saine et exacte grâce au logiciel que nous proposons par rapport aux difficultés auxquelles, elle est confrontée.

b. Intérêt

L'intérêt de ce sujet porte sur trois volets exprimés ci-dessous :

- Pour l'Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa, ce système une fois implanté permettra et facilitera un contrôle rigoureux des activités académiques, une lecture et une consultation immédiate des opérations relatives aux activités académiques, etc. ;

- Pour nous étudiant, nous aurons palpé du doigt aux réalités professionnelles longtemps attendues ;

- Pour les chercheurs en ce domaine, cette ébauche leur servira de jalon dans leurs quêtes du monde scientifique.

4. Délimitation du sujet

Le sujet d'étude que nous avons choisi est basé essentiellement à l'informatisation des activités académiques plus précisément dans le processus de délibération des étudiants et de l'obtention de relevé des côtes, et cela pour la période allant de 2012 à 2013.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo