WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Opportunités des réseaux sociaux Facebook et Youtube dans la communication externe des entreprises de la commune iv. Cas des boulangeries et pàtisseries.


par Issa Moussa Diarra
Institut Supérieur de Technologies Appliquées (TechnoLAB-ISTA) - Master de Recherche en Communication des Entreprises et des Organisations 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5. Déroulement de l'enquête

Les enquêtes de cette étude se sont déroulées en trois (3) phases notamment l'identification du secteur, l'entretien avec le Secrétaire Général (SG) de la FSBPM et la collecte de données auprès des Entreprises Boulangeries et Pâtisseries (EBP).

En premier lieu, l'indentification du secteur dont l'objectif était de savoir l'existence d'une organisation s'occupant de la gestion des EBP. Cette activité a été faite depuis la validation du thème en courant juin 2020.

En deuxième lieu, l'entretien avec le SG de la FSBPM qui s'est tenu le 20 novembre 2020 à son bureau sise à Lafiabougou.

En dernier lieu, la collecte de données auprès des quinze (15) EBP retenues du 22 au 24 novembre 2020.

6. Difficultés

La réalisation d'une étude n'est pas sans difficulté. Partant de cette logique, cette étude n'a pas manqué à enregistrer des difficultés. Parmi celles-ci deux (2) majeures retiennent notre attention et sont défilées ci-après :

Primo : Au cours de l'indentification de la FSBPM nous sommes passés chez les EBP. Certaines ne nous ont pas accordé d'importance en ne s'intéressant pas à nos propos. Et d'autres ignoraient l'existence de la FSBPM soit disant qu'ils n'entrent pas dans les questions syndicales.

Secondo : Lorsqu'on s'est rendu aux EPB pour la collecte de données, nous avons enregistré des contraintes. Il s'agit du renseignement de nos questionnaires. En fait certaines pensaient que nous étions en train de pratiquer l'espionnage à l'égard de leur communication d'entreprise.

45

Pour cela, ils ont refusé catégoriquement de nous donner des renseignements concernant l'usage des réseaux sociaux dans leur communication d'entreprise.

46

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote