10. Evaluation de l'apprentissage :
Les questions sont codées selon l'échelle de
Likert utilisée pour les réponses. Les items négatifs
(gêne et complexité des sujets) sont codés de
manière inversée : un score de 6 signifie une absence de
gêne ou de complexité.
L'item du rappel des objets est codé en fonction de la
précision du rappel : 1 : pas d'objet, 2 : Un objet ou une
thématique ; 3 : Plusieurs objets ou plusieurs thématiques, 4 :
Objet avec un nom d'inventeur, 5 : Plusieurs objets avec un nom, 6 : Plusieurs
objets avec leurs noms, plusieurs thématiques, ou époques.
Exemple de codage du niveau de rappel :
- « Le pendule » : 2
- « Le lion de verre, les cameras Pathé et
Lumière, le pendule de Foucault, le Cray... » : 6 (Le Cray est
un ordinateur présent dans le musée)
Propositions
|
Moyenne
|
Ecart type
|
[Min ; Max]
|
1 Cette visite était intéressante
|
5,13
|
1,0116
|
[1 ; 6]
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2 Vous avez découvert des choses
|
5,15
|
1,0952
|
[2 ; 6]
|
3 Certains objets vous ont intéressés
|
5,13
|
0,8837
|
[2 ; 6]
|
4 Niveau de précision du rappel
|
2,39
|
1,4347
|
[1 ; 6]
|
5 Cette visite était instructive
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5,16
|
0,9505
|
[2 ; 6]
|
6 Vous conseilleriez la visite à un ami
|
5,10
|
1,1415
|
[1 ; 6]
|
7 Vous avez trouvé cette visite
enrichissante
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5,01
|
0,9999
|
[1 ; 6]
|
8 Vous avez consacré du temps à certains objets
|
4,79
|
1,1308
|
[1 ; 6]
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9 Complexité des sujets
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3,98
|
1,3557
|
[1 ; 6]
|
10 Gêne
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4,35
|
1,6041
|
[1 ; 6]
|
11 Satisfaction
|
5,24
|
0,8890
|
[2 ; 6]
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Tableau 16 Statistiques descriptives des items
d'apprentissages
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