WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rendement Interne du College Charles Lwanga de Sarh (Tchad): Cas de la cohorte 1987-1994

( Télécharger le fichier original )
par Mekone Tolrom
Universite de Toulouse 1, Sciences Sociales - Diplome d'Universite: Ingenierie de la Formation et des Systemes d'Emploi 2007
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

Paragraphe 2 Questions

Au vu du destin des élèves issus des milieux populaires selon Bourdieu, Bernstein et les autres tenants de la théorie déterministe, destin qui les condamne à l'échec scolaire et partant les voue à un avenir peu glorieux, est-il encore justifié que les politiques publiques d'éducation qui puissent naturellement et paisiblement investir dans le succès naturel et héréditaire des élèves bourgeois et se donnent du mal à vouloir promouvoir le succès « impossible » des élèves issus des classes populaires?

Etant donné que l'école est venue d'ailleurs et s'est imposée à tous les élèves africains de la même manière, sont-ils donc tous considérés comme étrangers à la « culture savante» et partant égaux devant le rendement scolaire? Ou bien cette même distinction « classe populaire » et « classe bourgeoise» doit-il s'appliquer aux milieux africains l'un à revenu acceptable et l'autre à revenu très faible et justifier le succès des uns et l'échec des autres?

Sous réserve des réponses qui seront ultérieurement apportées à ces deux questions, pourquoi le rendement scolaire au Collège Charles Lwanga de Sarh s'opère-t-il sans distinction de classes sociales? Et comme ce rendement est positif, à quels facteurs prépondérants est-il dû?

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle