2. HYPOTHESE
Se référant aux questions posées à
la problématique et vu sa pertinence, la solution proposée est
celle de mettre en place un système de modélisation des
prothèses 3D. Ce système 3D (modélisation 3D) permettra
à ce que chaque personne puisse retrouver sourire par apport à
l'une des parties de son corps perdu.
Ce dernier est vraiment très avantageux, car il va
donner de l'équilibre à ces personnes.
3. INTERET DU SUJET
L'intérêt de ce travail est d'aider des personnes
vivant avec handicap à retrouver un membre perdu lors d'un accident,
d'un affrontement armé et autres. C'est à travers ce
système 3D ; que les personnes ayant perdu un membre du corps
humain pourront les retrouver imprimés en 3D.
4. DELIMITATION DU SUJET
Aujourd'hui, il existe de nombreuses prothèses
permettant de remplacer un membre. Nous distinguons plusieurs types de
prothèses : Prothèse articulaire, prothèse oculaires,
prothèse de dentaires, prothèse du coeur, prothèse de la
main, prothèse du genou, etc.
Dans ce travail, nous allons extraire de connaissances sur la
prothèse de la main pour permettre aux personnes qui ont des
problèmes avec leur main, de la retrouver imprimé en 3D.
5. METHODES ET TECHNIQUES
UTILISEES
a. Méthode
Pour ce travail, plusieurs méthodes nous ont beaucoup
aidé. Nous pouvons citer : 3DSizeME, 3D Creator, Bevel, Canvas,
itSeez3D, Qlone, SketchUp, Blender, etc.
Ces méthodes sont directement liées aux
logiciels portent les mêmes noms que les logiciels de modélisation
et d'impression 3D.
b. Technique
utilisées :
Ø La Technique d'interview
Elle nous a permis d'échanger avec le public en se
référant aux questions écrites pour avoir des informations
sûres.
Ø Technique documentaire
Nous avons consulté des ouvrages et publications
d'autres personnes ayant abordé ce sujet dans le même contexte que
nous ; et nous avons consulté le laboratoire fabLab pour la partie
pratique de notre sujet.
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