WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Audit de la communication interne de l’administration centrale du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


par Nouridine AMAO
Université Félix Houphoet Boigny Abidjan Côte d'Ivoire - Master en sciences de l'information et de la communication 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.7.2.2.3. Les outils électroniques

Les outils électroniques sont définis comme constituant l'ensemble des informations diffusables à l'aide des moyens informatiques. Ce sont :

- Le réseau internet ou world web : c'est le plus grand réseau de communication de données et d'information du monde. C'est une source immense d'informations. Ce moyen évite les déplacements inutiles, puisqu'il suffit de cliquer à l'aide d'une souris d'ordinateur, ainsi il permet la mondialisation de l'information.

- Internet : Il donne toutes les possibilités d'internet à l'entreprise. Les informations sont stockées, retrouvées, partagées, et mise à jour par les utilisateurs de réseau d'entreprise en fonction de leur autorisation d'accès.

- Les formules Intranet : banque de données internes à l'entreprise offrant à l'exemple des serveurs internet, la possibilité d'échange et de dialogue au sein de l'entreprise.

- Les messageries électroniques qui permettent d'adresser du courrier ou de simples messages à un ou plusieurs destinataires préalablement sélectionnés. Elles sont aussi appelées des mailings groups.

- Les forums de discussion ou de travail de groupe. Ils permettent, au moyen d'un logiciel et généralement sur internet à plusieurs personnes, de travailler ensemble sur un même projet.

Au regard de ce qui précède qui a montré l'intérêt de la communication interne et ses outils, il apparaît difficile d'imaginer une organisation qui ne se préoccupe et ne construit sa communication interne fusse-t-elle de moindre qualité. La communication interne est inhérente à la vie des organisations. Elle se veut l'expression d'une volonté affichée par tous les acteurs et qui y contribuent. Cependant, il arrive que cette communication ne fonctionne pas bien et l'organisation dispose de divers moyens pour identifier ces disfonctionnements et y apporter des solutions. Au nombre de ces moyens, figure l'audit.

24

1.7.2.3. Audit

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe