WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Audit de la communication interne de l’administration centrale du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


par Nouridine AMAO
Université Félix Houphoet Boigny Abidjan Côte d'Ivoire - Master en sciences de l'information et de la communication 2018
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.7.2.2.3. Les outils électroniques

Les outils électroniques sont définis comme constituant l'ensemble des informations diffusables à l'aide des moyens informatiques. Ce sont :

- Le réseau internet ou world web : c'est le plus grand réseau de communication de données et d'information du monde. C'est une source immense d'informations. Ce moyen évite les déplacements inutiles, puisqu'il suffit de cliquer à l'aide d'une souris d'ordinateur, ainsi il permet la mondialisation de l'information.

- Internet : Il donne toutes les possibilités d'internet à l'entreprise. Les informations sont stockées, retrouvées, partagées, et mise à jour par les utilisateurs de réseau d'entreprise en fonction de leur autorisation d'accès.

- Les formules Intranet : banque de données internes à l'entreprise offrant à l'exemple des serveurs internet, la possibilité d'échange et de dialogue au sein de l'entreprise.

- Les messageries électroniques qui permettent d'adresser du courrier ou de simples messages à un ou plusieurs destinataires préalablement sélectionnés. Elles sont aussi appelées des mailings groups.

- Les forums de discussion ou de travail de groupe. Ils permettent, au moyen d'un logiciel et généralement sur internet à plusieurs personnes, de travailler ensemble sur un même projet.

Au regard de ce qui précède qui a montré l'intérêt de la communication interne et ses outils, il apparaît difficile d'imaginer une organisation qui ne se préoccupe et ne construit sa communication interne fusse-t-elle de moindre qualité. La communication interne est inhérente à la vie des organisations. Elle se veut l'expression d'une volonté affichée par tous les acteurs et qui y contribuent. Cependant, il arrive que cette communication ne fonctionne pas bien et l'organisation dispose de divers moyens pour identifier ces disfonctionnements et y apporter des solutions. Au nombre de ces moyens, figure l'audit.

24

1.7.2.3. Audit

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault