WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La transmission de l'information sur la technologie ATM.

( Télécharger le fichier original )
par Ulrich Mermoz ALLAFI KAMEM
Université de Bangui - Licence Professionnelle en Réseaux et Télécommunication 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I.3.2 Transmission par transposition de fréquence

La transposition de fréquence est un ensemble de procédés par lesquels la bande de fréquence d'un signal est décalée dans le domaine de fréquence. La transmission par transposition de fréquence assure en général une meilleure protection contre le bruit et permet le multiplexage en fréquence. La transposition de fréquence devient indispensable quand le signal à transmettre n'est pas dans un domaine de fréquence correspondant au support.

a) Modulation de fréquence ou FSK (Frequency Shift Keying)

En modulation de fréquence, les niveaux logiques sont représentés par la variation de la fréquence de la porteuse.

Par exemple : La modulation FSK est utilisée pour des transmissions à faible débit sur le réseau téléphonique commuté.

b) Modulation de phase ou PSK (Phase Shift Keying)

La modulation de phase associe à un code binaire une valeur de la phase de la porteuse. La vitesse peut être facilement augmentée en utilisant un code binaire sur 2, 3 bits ou plus sans augmentation de la fréquence de la porteuse.

c) Modulation d'amplitude ou ASK (Amplitude Shift Keying)

La modulation d'amplitude s'applique en faisant varier l'amplitude du signal en fonction des bits à coder. Par

exemple :

A noter que la modulation d'amplitude est la seule utilisable sur fibre optique, car les équipements utilisés actuellement ne sont pas en mesure d'appliquer une autre modulation sur les ondes lumineuses. Dans ce cas, la modulation s'effectue par tout ou rien.

Par contre, elle est peu employée sur d'autres supports, car elle provoque une détérioration

Mémoire de licence professionnelle, option : Réseaux et Télécommunication

Rédigé par : M. ALLAFI KAMEM Mermoz Ulrich Page 9

THEME : LA TRANSMISSION DE L'INFORMATION SUR LA TECHNOLOGIE ATM

du rapport signal sur bruit.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984