WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Dynamique professionnelle et transformations de l'action publique. Réformer l'organisation des soins dans les prisons françaises. Les tentatives de spécialisation de la « médecine pénitentiaire » (1970-1994).

( Télécharger le fichier original )
par Eric FARGES
Université Lyon 2 - Sciences Po - THESE EN SCIENCES POLITIQUES 2013
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion
2. Services déconcentrés pénitentiaires

Il existe plusieurs types d'établissements pénitentiaires selon le régime de détention et les catégories de condamnation. Ils sont classés en deux grandes catégories : les Maisons d'arrêt et les établissements pour peine

Les Maisons d'arrêt reçoivent les personnes prévenues en détention provisoire (personnes détenues en attente de jugement ou dont la condamnation n'est pas définitive) ainsi que les personnes condamnées dont la peine ou le reliquat de peine n'excède pas deux ans.

Les établissements pour peine sont divisés en maisons centrales destinés aux longues peines, centres de détention davantage orientées vers la réinsertion, centres de semi-liberté, en fonction du type de population pénale qu'ils accueillent.

Les centres pénitentiaires enfin sont des établissements mixtes qui comprennent au moins deux quartiers différents (Maison d'arrêt, centre de détention et/ou maison centrale).

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo