WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La détérioration du climat des affaires en RDC et son impact sur le niveau d'activités des opérateurs économiques. Cas des PME de la ville de Bukavu.

( Télécharger le fichier original )
par LWANGO BIENVENU
UNIVERSITE EVANGELIQUE EN AFRIQUE (UEA) - Licence 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Résumé du rapport sur les reformes de la règlementation des affaires 2016

Doing Business mesure de la qualité et de l'efficience du cadre règlementaire trouve que les entrepreneurs dans 122 économies (pays) sur 189 ont vu une amélioration de leur cadre règlementaire locale l'année dernière (2015). Entre juin 2014 et juin 2015, 189 économies du monde entier ont documenté 231 reformes d'affaires avec 71% des reformes visant à réduire la complexité et le coût de se conformer aux régulations d'affaires, et 29% de réformes visant à renforcer les institutions juridiques. L'Afrique subsaharienne représente à elle seule 30% de reformes règlementaires rendant plus facile à faire des affaires en 2014/2015 suivie de près par l'Europe et l'Asie centrale.

De nombreux pays environ plus de 60% des économies du monde au cours de l'année 2015 ont fait état d'une amélioration de la règlementation des affaires dont les plus améliorées dans les domaines ci-haut présentés couverts par Doing Business à l'exclusion des indicateurs des régulations du marché de travail sont : le Costa Rica, l'Ouganda, le Kenya, Chypre, la Mauritanie, l'Ouzbékistan, le Kazakhstan, la Jamaïque, le Sénégal et le Bénin. La RDC quant à elle, a encore un long trajet à parcourir.

1 .2.3. Le calculateur de « distance de la frontière »

Cet indicateur « distance de la frontière » (DDF), donne une idée de l'éloignement d'une économie par rapport à la meilleure performance (la « frontière ») réalisée sur les économies et les indicateurs depuis leurs introductions dans Doing Business. L'indicateur est étalonné sur une plage de 0 à 100, 0 représentant la plus mauvaise performance, et 100 représentant la meilleure. La distance de la frontière capte donc l'écart entre la performance d'une économie et une mesure de la meilleure pratique à travers 36 indicateurs pour 10 domaines de Doing Business à l'exclusion des indicateurs des régulations du marché de travail.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire