WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problématique de l'évaluation du personnel des corps paramilitaires. Cas du personnel de la garde de sécurité pénitentiaire

( Télécharger le fichier original )
par Dabissi David LANKOANDE
Institut supérieur d'informatique et de gestion Goma - Master 2 en gestion des ressources humaines 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. Le secrétariat et services d'appui du directeur général

Le secrétariat et les services d'appui au directeur général assurent la réception et le courrier confidentiel du directeur général ainsi que du protocole, de la communication et des relations extérieures. Ce service assure également le planning des activités et de leur élaboration et effectue des enquêtes administratives, disciplinaires et judiciaires qui lui sont confiées dans le milieu pénitentiaire. Il gère également les activités artistiques, culturelle et effectue toute étude en vue de l'amélioration des liaisons de télécommunication et assure la coordination et la mise en oeuvre du système informatique.

3. La direction de la détention, de la sécurité et des opérations

Cette direction est chargée de la conception des plans, des stratégies et des techniques opérationnelles de sécurité pénitentiaire, de la planification et de l'organisation des activités relatives à la sécurité, à l'organisation et à la discipline au sein des établissements pénitentiaires.

C'est également elle, qui est responsable du maintien de la condition physique du personnel, du maintien de la sécurité dans les établissements pénitentiaires, des locaux et des personnalités relevant du ministère de la justice.

Elle contribue ainsi à la lutte contre la criminalité nationale et transnationale et organise la participation du corps aux cérémonials militaires et paramilitaires. Elle participe également à l'établissement des statistiques pénitentiaires, à la conception des infrastructures pénitentiaires et à l'humanisation des conditions de détention.

4. La direction du matériel et du budget

Elle élabore les avant-projets de budget des services et de la direction générale en collaboration avec la direction de l'administration des finances du ministère de la justice. Elle gère le casernement, le matériel technique, suit la réalisation et l'entretien des infrastructures des services pénitentiaires, approvisionne régulièrement l'ensemble des services pénitentiaires en matièrevivres, médicaments, services et fournitures de bureau.

5. La direction de la production pénitentiaire

La direction de la production pénitentiaire organise le travail et la promotion de la production pénitentiaire, centralise, coordonne et fait le planning des activités de production dans les établissements pénitentiaires.

Elle définit, collecte et centralise les indicateurs de suivi en matière de production pénitentiaire et organise les activités de formation en matière de production pénitentiaire.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo