WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Profils-enseignants et connaissance des objectifs de l'éducation pour tous par les enseignants du primaire en République Centrafricaine

( Télécharger le fichier original )
par MSHAA DUCOR
Institut Sous régional de Statistique et d'Economie Appliquée (ISSEA) - Ingénieur d'Application de la Statistique (IAS) 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.2.2 Dépouillement et Codification

Les résultats du dépouillement sont consignés dans le Tableau A.1 en Annexes. Les questionnaires ont été numérotés de 1 à 911 afin de faciliter leur identification.

La codification a d'abord consisté à vérifier si les questionnaires ont été bien administrés, les bacs correctement remplis et les différents sauts convenablement respectés. Les irrégularités et incohérences observées ont été systématiquement corrigées.

Les questions ouvertes ont été ensuite recensées et codifiées; la liste des codes retenus est présentée dans le Tableau A.2 en Annexes.

Les codes retenus pour les régions, préfectures, sous-préfectures sont présentés dans les Tableaux A.3 et A.4 en Annexes. Les communes, les villages ou quartiers, les écoles, les préfectures/sous-préfecture/commune d'origine, ont tout simplement été saisis en alphanumérique.

I.2.3 Élaboration du masque et saisie des données

Trois étapes nécessaires ont été observées lors de la création du masque de saisie avec CSpro (Census and Survey Processing):

Ø la définition du dictionnaire;

La Figure A.2 en Annexes donne une photographie du dictionnaire des données créé avec CSPro. Nous avons choisi le numéro du questionnaire comme identifiant car il permet de référencer de manière unique chaque questionnaire.

Les variables sont identifiées par leur numéro respectif dans le questionnaire. Les variables relatives aux dates ont été scindées en jours, mois et année. Les values set retenues sont celles du questionnaire.

Ø l'élaboration du formulaire;

La Figure A.3 en Annexes donne une photographie du formulaire créé avec CSPro. Sa présentation est conforme à celle du questionnaire.

Ø la génération de l'application de saisie.

La génération de l'application de saisie passe par la définition des différentes instructions données apriori au micro-ordinateur pour veiller à la cohérence des informations à saisir. Les instructions rencontrées sont pour la plupart relatives aux sauts et au calcul des valeurs. Le Tableau A.5 en donne quelques exemples.

La compilation des procédures s'étant effectuée avec succès, nous avons exécuté l'application de saisie et procédé à la saisie des données. Nous avons réalisé une saisie simple en raison des contraintes liées au temps, au nombre d'agents de saisie et d'ordinateurs portables à notre disposition.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus