WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

l'éradication de l'excision

( Télécharger le fichier original )
par Amadou Boubou N'dongo
université de Nouackchott - Maîtise en Droit des affaires 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Paragraphe 2: Nécessité des évaluations internes et externes

Selon les EDSM, l'indicateur objectivement vérifiable est le pourcentage des filles de 0 à 15 ans nouvellement excisées diminue de 15% par ans en valeur relative dans les régions 69(*) à haute prévalence. De ce fait la commission nationale des pratiques néfastes après la création à son sein d'un comité technique d'enregistrement (CTE), doit effectuer des évaluations internes (A) et externes (B) pour suivre l'évolution annuelle de l'abandon.

A-Les évaluations internes

La commission nationale des pratiques néfastes en collaboration des commissions régionales, doivent adopter des mécanismes d'évaluation de l'ensemble de leurs activités. La mise en ?uvre de ces évaluations pourra se faire par des comités techniques d'enregistrement. Ces derniers peuvent organiser des enquêtes sur l'ensemble du territoire pour savoir le taux de pourcentage annuel de l'abandon comme l'indicateur cité ci-dessus. Ces évaluations internes effectuées par ces précédentes commissions, nécessitent des évaluations externes des autres acteurs pour savoir le taux annuel d'abandon de la pratique de l'excision.

B-Les évaluations externes

Tous les acteurs nationaux et internationaux doivent évaluer annuellement leurs activités. Cette évaluation va les faire connaître les résultats positifs et négatifs, les opportunités et les contraintes de la pratique de l'excision. A travers ces évaluations, tous les partenaires au développement en collaboration avec le gouvernement et le parlement, vont évaluer ensemble le taux national d'abandon de l'excision, pour estimer l'année de l'éradication définitive de la pratique de l'excision en Mauritanie.

* l 69 Guidimakha, Gorgol, Brakna et Assaba.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery