WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L’écotourisme comme outil de préservation des parcs nationaux du Gabon.


par Brandon-Derhy MIBAMBO
Toulouse Business School - Master 2 tourisme 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. Amélioration de la stratégie de communication

Pour une entreprise, communiquer auprès de différents publics est essentiel pour son activité, qu'elle soit en recherche de nouveaux clients, d'image de marque. Cette communication est véhiculée à travers des moyens tels que les médias, les réseaux sociaux, salons professionnels, l'e-mailing et bien d'autres.

La communication de l'ANPN doit avoir pour objectif de faire connaître l'offre écotouristique, de conférer une image positive aux parcs et pousser le consommateur à l'acte d'achat de l'offre. Il est nécessaire que l'ANPN améliore le contenu de ses informations.

a. Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd'hui des instruments de marketing de poids car ils touchent une audience considérable et offrent aux entreprises des opportunités en matière de visibilité.

L'ANPN est présente sur les différents réseaux sociaux populaires notamment Facebook, YouTube, Twitter et LinkedIn mais elle ne dispose pas d'une forte popularité. Cela est dû à la mauvaise qualité du contenu des publications. Il est nécessaire que l'ANPN améliore le contenu de ses publications afin d'inciter les abonnés à partager ses publications et à consommer l'offre touristique.

Sur Facebook, l'ANPN doit mettre à la disposition du voyageur potentiel une masse d'informations dont il a besoin pour sa décision d'achat ou de réservation. Un contenu de qualité permettra d'attirer la clientèle potentielle en les persuadant que les parcs nationaux et les services existants, activités correspondent exactement à ce qu'ils désirent et préfèrent. Hormis les photos, des vidéos courtes et lien liens attirant les abonnés sur le site internet doivent être publiés. Des vidéos de réalité virtuelle doivent aussi être publiées afin de plonger les abonnés dans l'univers des parcs nationaux et vivre une expérience immersive.

44

Sur YouTube, il est important que l'ANPN améliore son contenu. Afin de mieux présenter son offre touristique et fidéliser sa communauté d'abonnés, les vidéos publiées dans la chaîne de l'ANPN doivent premièrement raconter l'histoire des parcs nationaux, leurs potentialités touristiques, la culture gabonaise et les villages situés en zone périphérique. Ensuite, la durée des vidéos doit être comprise entre 2 à 5 minutes que afin de susciter un impact efficace sur le voyageur potentiel. Enfin, les vidéos doivent être au format carré (1:1). Ce format a pour avantage d'être lisible et accrocheur lorsqu'il est visualisé sur un smartphone et s'adapte aux visionnages sur les réseaux sociaux. Aussi, la chaîne YouTube de l'ANPN doit pouvoir conduire ses abonnés vers ses plateformes à travers l'insertion des liens dans la barre de description de chaque vidéo publiée.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault